Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur fais tomber le disjoncteur

Bonjour,
le disjoncteur de mon moteur n arrêtai de tomber ; j ai branché le moteur sur une autre ligne ,idem ;la carte c'est mise à clignoter un coup 3 fois ,puis 4 et 7 .
somfy me dit que la carte est hs .
je viens de brancher la nouvelle carte et apres avoir reprogrammer 4 telecommandes et fais les essais avec ,ça disjoncte de nouveau .
est-ce qu un accessoire peut etre en etre la cause ou le moteur (si oui peut-on demnter le moteur )

merci à vous et bonne journée .

Merci,

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
8 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Généralement, les accessoires ne font pas disjoncter. Mais pour en être sûr, débranchez les un par un.

    Maintenant, ne connaissant pas votre installation, il peut y avoir un problème de court-circuit entre votre disjoncteur et le moteur. (boite de dérivation qui prend l'eau par exemple).

    Bonne journée!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos explications il ne fait aucun doute que la ligne dédiée au moteur est en court circuit.
    Il aurait fallut la vérifier avant de sacrifier un second boitier.
    On parle bien du disjoncteur et non pas du différentiel ?
    Les causes et recherches ne sont pas les mêmes.

    Un accessoire peut mettre en court circuit le boitier mais il ne peut pas mettre la ligne en court circuit !

    Il faudra localiser le défaut électrique, y remédier, puis faire économiquement réparer vos deux boitiers en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Haut de page