Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert Box Tahoma vers Tahoma switch

Bonjour,
J’ai une box Tahoma (carrée blanche) code pin : 0204-3346-2234 dont je souhaite transférer les 8 équipements IO vers une nouvelle Tahoma switch code pin : 2044-9984-9262.
J’ai noté qu’il fallait envoyer la clé de sécurité depuis l’interface de l’ancienne box et réceptionner la clé vers la Switch, mais il me demande un point de commande io-homecontrol avec retour d’information (sigle —->2)que je n’ai pas .
Est-ce vraiment indispensable ?
Peut-on utiliser une des télécommandes actuelles Situo 1 IO Pure (sigle —->1)?
Cette opération de migration peut-elle être faite par un administrateur ?

Merci par avance

Jean jacques
Jean jacques

Jean jacques

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean jacques
    Jean jacques

    Jean jacques

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais quel est le lien physique entre la box d’origine et la destinatrice ? Je pensais que c'était une télécommande Pour info J’utilise cette procédure, trouvée sur le forum.
    https://www.antoineguilbert.fr/migrer-et-remplacer-tahoma...
    Il en existe-t-il une autre ?

    Jean jacques
    Jean jacques

    Jean jacques

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Effectivement, en relisant la procédure plus attentivement, (et en traduisant le message ‘point de commande io-homecontrol’ par la ‘box TaHoma’) je suis parvenu à transférer l’ensemble des équipements,
    y compris celui qui avait disparu suite à une mise à jour il y a au moins 2 ans, et que je n’arrivais plus à retrouver dans l’application.
    De plus maintenant je pilote directement via HomeKit origine de mon changement de box.
    Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité

    Jean jacques
    Jean jacques

    Jean jacques

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    C’est parfait.
    Encore merci

    Haut de page