Serrure électrique verticale pour axovia multipro

Bonjour,

Je viens d’installer une motorisation à’axovia multipro sur notre porte de garage (à vantaux ouverture vers l’extérieur).

Nous voudrions pour des raisons de sécurité ajouter une gâche électrique sur notre installation.

Quelles modèles sont compatibles avec le multipro ?

  • la gâche somfy semble fonctionner que pour une ouverture vers l’intérieur.
  • j’ai vu une serrure (BFT A BT) qui semble adaptée mais il faut un maintien pour garder le pêne ouvert pendant le mouvement et je n’ai pas trouvé d’informations dans la documentation axovia sur ce point.

En espérant trouver de l’aide sur ce forum.

Merci,

Yann G.

    Réponses

    Posez des photos de votre installation.
    En général, pour des config très compliquées il est préférable de faire appel à un pro.
    Attention...!!! Une serrure n'est pas une gâche.

    j'aimerais comprendre pourquoi un moteur de portail sur un garage ? D'où la nécessité des photos.

    Bonne journée

    Yann G.

    Bonsoir, désolé j’étais en déplacement… je viens juste de rentrer.

    Pour le choix de motorisation j’ai peut être fait une erreur, mais je cherchais une solution qui puisse prendre le moins de place possible. Ouvrant vers l’extérieur, sachant que les moteurs devait être de l’autre côté du poteau pour ne pas perdre de passage.

    Je prend les photos demain.

    L’ensemble fonctionne très bien et la porte est bien maintenue fermée… mais j’aimerais sécuriser un peu plus ce qui est dans le garage.m d’où le souhait de mettre une sécurité supplémentaire.

    Yann G.

    Bonjour, une nouvelle fois merci pour votre patience. Ci-joint 2 photos de notre installation. J'aimerais pouvoir sécuriser le second ventail avec une serrure électrique pour protéger un peu plus ce qui est au sous sol.

    Pour Rappel motorisation : Axovia Multipro et boitier de commande Control Box 3S Io

    Franchement je ne comprends pas votre logique ?
    Pourquoi n'êtes-vous pas venu ici nous demander conseil avant achat d'un système qui ne convient pas du tout à votre porte ?
    Cette démarche aurait-été beaucoup plus rationnelle.

    De plus, vous auriez fait de très belles économie.

    Déjà, tel que vous avez installé le moteur, il est placé pour une ouverture intérieure, donc les couples de fermeture sont inversés.

    J'aurais beaucoup de difficultés à vous aider sur ce genre d'installation.
    J'aurais pour seul conseil de vous inviter à utiliser ce moteur sur un portail, ou le revendre.
    Ensuite d'acheter un moteur de garage avec kit double battants.

    Bonne journée

    Yann G.

    C'est gentil pour le message, nous avons suivi une préco d'un revendeur somfy. Et l'installation a été faite comme pour un portail à battant extérieur suivant les recommandation de la documentation. Ce n'est peut etre pas le choix le moins onéreux, mais il est installé...

    Je ne comprends pas en quoi cela empêche d'indiquer quelle serrure pourrait être compatible avec l'installation existante?

    Mais Monsieur, une serrure ou gâche est conforme en adéquation de la conformité d'un système !!!
    Une serrure verrouille dans le sens ouverture, or, votre système est inversé ! Donc la serrure verrouillerait en ouverture alors que le garage est fermé.
    Vous conviendrez qu'il y a matière au doute.
    Sur ces doutes, personne ne prendra le risque de vous renseigner.
    A vous de poser la serrure que vous voulez au risque qu'elle ne fonctionne pas et qu'elle grille votre box.
    Vous avez pris le risque de poser un système totalement inapproprié, assumez le reste......

    Trop facile de commencer et ensuite de demander conseil.
    Ou alors demander conseil à celui qui vous a déja conseillé.

    De plus, NON Monsieur, votre moteur n'est pas du tout posé comme sur un portail en ouverture extérieure.
    Moi aussi je suis un pro...! Et moi aussi je sais de quoi je parle.

    Les moteurs doivent être latéraux et non pas au dessus, il faut un kit spécifique pour l'ouverture exter, or, les bras sont ceux standards pour une ouverture intérieure.
    Donc....Rien ne va et rien n'est conforme en rapport de la notice !
    Ne venez pas en plus me raconter n'importe quoi.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Il existe certainement des serrures pour portes de garage dans votre style.

    Sinon, vous pouvez certainement prendre une serrure avec sabot pour ouverture intérieure et la retourner avec une adaptation appropriée.

    https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.te...