Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai un portail à double battant avec une targette verticale électrique de verrouillage. Cette targette ne fonctionne plus, aucune marque n'est inscrite sur cette dernière. Elle a une dizaine d'années, je dois donc la changer.
Avez vous une marque à me recommander? J'ai vu sur le web la marque Viro 7918 en 12 v alternatif qui correspond au cotes de celle en place actuellement, quel est votre avis et le fait qu'elle soit en 12 v a, est-ce un problème?
Merci par avance de votre recommandation,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si la targette est raccordée sur 11/12 vous pouvez en raccorder une de 24v 1.5a ou de 12v 3a.
Bonne soirée
Merci pour votre réponse et concernant une recommandation de serrure, votre avis?
Merci
Je n'ai pas de recommandation particulière à ce sujet.
Dès lors que la tension et l'intensité correspondent, alors elle conviendra.
Bonne journée
Merci pour vos réponses. La serrure Viro évoquée dans mon premier message est en 12V ac/dc en 1,5a. Compte tenu de votre réponse le fait que cette serrure soit en 1,5a est un problème?
Désolé mais je n'y connais pas grand chose.
Bonne soirée et fêtes de Noel
Non, si on divise par deux la tension il faut multiplier par deux l'intensité.
Donc 24v x 1.5a = P/36w et 12v x 3a = P/36w.
Dans les deux cas on a le maxi supportable par la box qui est de P/36w, mais vous pouvez mettre moins puissant, mais pas plus.
Celle qui vous intéresse : 12v x 1.5a = P/18w
Bonne soirée
Merci beaucoup, donc je vais pouvoir maintenant faire cet achat .
Oui, moi aussi je voulais poser une targette verticale 12v, mais vu qu'elle ne fonctionnera plus sur accus de secours si coupure 230v; Ca fera plus de mal que de bien.
La contre poussée du vent ou autre oblige la box à renvoyer du courant aux moteurs en permanence, une targette éviterait ce phénomène.
Bonne journée
Bonjour,
Pouvez-vous montrer des photos de la targette d'origine ?
Une réparation est peut-être possible.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question