Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement - détection intempestive

Bonjour,
Un de mes détecteur de mouvement déclenche l'alarme sans raison.
j'ai ajusté la sensibilité au minimum mais rien y fait.
ce n'est pas à chaque fois mais souvent lorsque l'alarme est en route depuis quelques jours.
la batterie est encore quasi pleine.
en mode test, ça détecte bien.
il est accroché au mur comme les préconisations de Somfy

Merci pour votre aide,

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe
    Il y a quoi dans le champ de surveillance du radar.
    Pour mémoire c'est un détecteur Infrarouge donc de chaleur.

    Le radar ne doit pas être dirigé vers une fenêtre sinon les rayons du soleil peuvent déclencher, pas de radiateur électrique ou de poêle a pellet qui s'allume automatiquement.
    Bref rien qui émet de la chaleur.

    Enfin un cas plus rare mais déjà rencontré, un autre détecteur infrarouge dans la pièce peut perturber le radar.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    il n'y a aucun élément pouvant impacter la détection dans le champs de vision du détecteur, pas de radiateur, pas de fenêtre, pas d'autres détecteur IR.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Merci pour vos précisions.
    Mon détecteur n'est absolument pas dans une de ces positions.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai fait des tests. et le problème arrive de plus en plus.
    un autre détecteur de mouvement de mon domicile commence aussi à avoir le problème.
    merci de prendre en compte ma demande et voir si cela peut venir d'un problème matériel.
    Merci

    Haut de page