Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association volets et tahoma switch

Bonjour, j'ai 8 volets dans une pièce qui viennent d'être installés , j'ai réussi à associer 6 volets mais deux d'entre eux qui fonctionnent parfaitement avec la télécommande "Situo 5 il pure II" ne sont pas détectés via l'application de la tahoma switch.
J'arrive sur la capture ci-dessous qui me demande si j'ai une télécommande avec le logo 2 (et j'ai deux télécommandes situo 5)

J'applique la même procédure que pour les 6 autres volets.

Ajout sur tahoma
Sélection du canal sur la télécommande Situo 5 io pure II
APPUI sur bouton prog et attendre réaction du volet et cliquer sur suivant sur l'application pour détecter le volet.
Pour ceux qui sont bien associés à la tahoma sur Switch j'ai régulièrement et aléatoirement sur un ou plusieurs volets "votre produit ne peut pas être piloté actuellement " ou "un problème est survenu sur **** il ne communique plus" et pourtant bien fonctionnel via les télécommandes situo. Je vais tester de déplacer la tahoma dans cette pièce. Mais le plus gros problème vient de l'association impossible pour deux volets.

Code Pin 2053-3000-6756

Merci par avance pour votre aide

Guillaume
Guillaume

Guillaume

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    De quelle couleur est la led de la télécommande quand vous appuyez sur un bouton ?

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour Jean Luc,
    Les voyants sont jaunes quand on appuie sur les boutons ou qu'on sélectionne un canal ou une action
    Les voyants sont visibles sur la capture sur le "F"

    Si c'est pour le voyant de la tahoma Switch je n'ai pas encore testé je vais vérifier.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    Alors ce n'est pas jaune mais plutôt vert. Ce qui veut dire que vos volets sont dans le protocole IO et non RTS.

    Essayez ceci:
    Connectez-vous sur l'application
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour ce retour, j'avais testé plusieurs fois la découverte sans succès et effectivement à l'instant j'ai pu ajouter les deux volets manquant, un grand merci à vous.

    Il ne me reste plus que le problème de déconnexion et d'erreur assez aléatoire avec le message en pièce jointe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Eloignez le TaHoma de toutes sources radio perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....)

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour,
    J'ai toujours le problème de message d'erreur de pilotage. Totalement aléatoire et pendant qu'il y a ce message si je fais un test avec la télécommande tout est fonctionnel.
    Voici ce que j'ai testé en écoutant vos conseils et parcourant le forum et internet.

    Pour éviter toute source de perturbation,j'ai déconnecté l'alimentation de la totalité des appareils et luminaires au disjoncteur sauf la box internet dans un premier temps.
    Le problème est toujours présent avec la tahoma au milieu de la pièce équipée des volets.
    Précisons il n'y a pas de passage de ligne électrique à proximité, pas de climatisation à l'extérieur, et j'ai même testé avec la tahoma à l'extérieur avec une rallonge. Toujours sans effet.

    J'ai aussi testé en connectant la tahoma à un partage de connexion wifi et en éteignant la box internet. Mais toujours sans effet.

    Là je sèche un peu.

    Existe-t-il une possibilité de configurer ou vérifier la tahoma de mon côté ? Code Pin 2053-3000-6756

    J'ai aussi tenté dans plusieurs espaces à proximité des volets et sur différentes prises électriques mais toujours ce même problème.

    Si vous passez par là et que vous avez une idée je suis preneur car je ne sais pas quoi tester de plus.

    Merci à tous pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    Essayez après avoir resynchronisé le TaHoma avec le serveur Somfy. (Voir fichier joint).

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour Jean Luc, merci encore pour votre aide. J'ai appliqué cette documentation et ce matin toujours le même problème. Sur l'application je vois des volets qui passent en erreur ou reviennent à la normale aléatoirement. La box est toujours à proximité des volets et loin de toute perturbation.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    A part des perturbations radio, je ne vois pas.

    Vous pouvez laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et de voir si un Yellow remarque quelque chose d'anormal sur votre box.

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je mets donc ici le code pin de la tahoma Switch en espérant une solution.
    Code Pin 2053-3000-6756

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Mais je ne vois en effet pas de problème sur la box.
    Comme l'indique Jean-Luc cela ressemble bien à des perturbations radio.

    Bonne journée,

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    Bonjour,

    J'ai récemment eu le traitement du dossier 08864166 qui consistait au fait qu'ayant un volet solaire qui ne réagissait plus aux scénarios (0 - Toilette sur la capture ci-joint), je l'avais retiré de la configuration de ma tahoma pour tenter de le réassocier. Or même après le déclenchement du mouvement de va et vient via le bouton prog, impossible de le réassoicier.

    Le volet avait été réassocié par manipulation d'un hotliner et était à nouveau disponible dans l'application. Son mouvement a été déclenché par un scénario 2 ou 3 fois puis plus rien (le mouvement restant déclenchable par action manuel sur le bouton ou dans l'application Tahoma).

    Dès lors je l'ai à nouveau retirer et je me retrouve dans la même situation d'impossibilité de le réassocier. Est-il possible de le faire remonter? Quel peut être également la cause que le volet soit manipulable manuellement par la bouton murale IO ou via l'application mais ne se met pas en mouvement lors du déclenchement d'un scénario?

    Mon code pin de box est le :2008-6166-8114

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    J'ai pu retrouver votre volet.
    Pouvez-vous refaire un test de scénario et me préciser quel jour et à quelle heure il n'a pas fonctionné dans le scénario?

    Merci,

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    Bonsoir Vanessa,

    Concernant un test de scénario je ne pourrai plus dire quand cela n'a pas pu se jouer. J'ai un scénario de fermeture au crépuscule qui devrait fermer ce soir le volet, donc je verrai ce qu'il en est tout à l'heure.

    En attendant, j'ai essayé de piloté le volet depuis l'application Tahoma car effectivement il est à nouveau présent. Cependant, l'instruction n'est pas traité et j'obtiens la popup "Maintenance requise" (cf pièce jointe). Test effectué à 17h10

    Cordialement

    Brendan G.
    Brendan G.

    Brendan G.

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    Bonjour,
    j'ai le même problème que Guillaume, impossible de connecté ma tahoma à mes volets somfy. J'ai essayé de reboot la tahoma mais rien y fait.
    Mon pin est : 2032 - 1503 - 8039
    Si un Yellow remarque veut bien regarder.
    Merci par avance

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    Bonjour Vanessa,

    Suite à quelques jours de test, j'ai pu constater que le volet n'a bougé sur aucun des scénario dans lequel il est ajouté (ex pleine journée WE programmé à 8:00).

    Je constate également que :
    -le pilotage via l'application n'est possible que si on utilise les boutons "ouvrir" ou "fermer". L'usage du slider ou du my de position provoque une erreur d'exécution
    -il est impossible de régler la position du my dans l'application (erreur)
    -le my sur la télécommande IO n'est opérant que pour stopper le mouvement du volet.

    Cordialement

    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Brendan,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos volets.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vois en effet qu'une maintenance est requise sur ce moteur.
    Je vois qu'il s'agit d'un RS100 Solar Io, il va falloir reprogrammer les fins de courses en manuel.
    Je vous invite toutefois à contacter votre professionnel pour lui expliquer le problème que vous rencontrez afin qu'il puisse contacter notre service professionnel.

    Bonne journée,

    Eduard
    Eduard

    Eduard

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    Bonjour

    Suite à une réinitialisation des moteurs des quatre volets de mon installation, je n'arrive plus à associer mes volets IO à ma Tahoma Switch.

    Lorsque j'essaye depuis l'application, j'obtiens un message me demandant si je possède une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible. Puis, on m'invite à contacter le support.

    Le code PIN de ma box est 2029-7169-6311

    Merci d'avance pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eduard

    Pourquoi avez-vous réinitialisé vos motorisations ?
    Comment avez-vous procédé ?
    Quel en est le modèle ?

    Ca fait beaucoup de questions mais c'est pour essayer de vous aider au mieux.

    Bonne journée !

    Eduard
    Eduard

    Eduard

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    Bonjour Jean-Luc

    Merci pour la réponse.

    Suite à l'installation d'un store banne, j'ai constaté que mes volets n'étaient plus associés à ma box Tahoma Switch. Je ne sais pas pourquoi. Je soupçonne que l'installateur a effectué une double coupure.

    J'ai alors procédé moi-même à une remise à zéro au moyen d'une double coupure.

    Cela a marché et j'ai réussi à associer chaque télécommande à son volet.

    Par contre, je n'arrive plus à associer mes volets à ma box, malgré la réinitialisation.

    J'obtiens le message de la photo ci-jointe.

    Mes télécommandes sont des Situo 1 io Pure II

    Je ne connais pas le modèle des moteurs, mais ce sont des io.

    Merci d'avance !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eduard

    Essayez ceci:
    Connectez vous sur le TaHoma
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte sur vos équipements io"

    Eduard
    Eduard

    Eduard

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    Merci Jean-Luc

    J'avais déjà essayé (et ressayé a l'instant), mais rien n'est trouvé...

    Je suis vraiment a court d'idées là !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Edouard,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Eduard
    Eduard

    Eduard

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    Bonjour Vanessa

    En fait, le problème est que je ne peux pas inscrire mes volets dans la Tahoma Switch, après une réinitialisation de tous les moteurs au moyen d'une remise à zéro par double coupure.

    Si cela peut être utile, le code PIN de ma box est 2029-7169-6311

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Eduard,

    Il n'y aucun problème sur le Io de votre box.
    Je vous invite donc à contacter le service technique.

    Bonne journée,

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