Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement électrique volet à moteur somfy?

Bonjour,
je viens d'installer un volet roulant équipé d'un moteur somfy à commande par interrupteur filaire. le volet monte mais rien ne se passe en descente. j'ai inversé les fils dans l'interrupteur, le problème s'est reproduit sur la nouvelle borne.
Merci,

Christiane K.
Christiane K.

Christiane K.

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    Bonjour Christiane,

    Posez une photo nette de vos raccordements.

    Le brun = phase, le bleu = neutre, le marron = descente, le noir = montée.
    A l'inter vous devez avoir le brun sur la phase et marron et noir sur les contacts.

    Bonne journée

    Christiane K.
    Christiane K.

    Christiane K.

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    a priori, c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas de photo sous la main car à mon travail. j'ai bien constaté que le noir actionne, mais il ne se passe rien avec le marron et avec le testeur, je n'ai pas de détection de courant sur cette borne.

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    très prudemment, prenez le noir et contactez-le avec le brun phase, puis contactez le marron avec le brun phase, est-ce que M/D fonctionnent ?
    Si oui, c'est l'inter HS.

    Christiane K.
    Christiane K.

    Christiane K.

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    OK, merci pour votre conseil.
    effectivement, le vendeur m'a demandé de tester avec un autre interrupteur et je vais essayer en rentrant ce soir.
    merci encore.

    Christiane K.
    Christiane K.

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    Bonjour,
    j'ai enfin eu la réponse à ma question avec une technicienne du site vendeur. je la livre à la communauté pour information. Il fallait ouvrir le capot et vérifier les 2 boutons de réglages de fins de courses. un des boutons n'était pas "enclenché" d'où l'absence de mobilisation du volet. ensuite, le réglage s'est fait "les doigts dans le nez".
    merci pour votre aide. cordialement

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    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

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