Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comptabilité teleco

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.22 les pergolas bioclimatique équipé de télécommande Teleco sont compatibles avec la TaHoma.

Est il possible de connaître la procédure ?

La réf de la télécommande est TVNOON868NM63AH

Merci, Florian

Florian C.
Florian C.

Florian C.

Niveau
0
4 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ha bon....? Téléco serait compatible avec la Switch ?
    Vous pouvez nous diriger vers un lien, merci.

Bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Florian
    Il faut aller un petit peu plus loin que les gros titres.
    Voici l'annonce complète qui est disponible dans votre application sous la rubrique nouveauté

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Re bonjour
    Je viens de trouver dans un recoin de la liste de compatibilité une compatibilité TELECO pour deux éléments de pergola
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour,
    mêmes produits.
    J'ai vu la doc mais impossible de trouver si le module d'éclairage TV STICK 868NT27 est IO.

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonsoir,
    Je viens de voir que avec la mise à jour 1.24 du 23 avril 2024, le teleco TVSTICK IO serait compatible avec la tahoma switch, c'est dans le tableau. (Dans ma véranda c'est bien un TVSTICK qui est installé)
    Je verrai bien demain si c'est le cas et peut être qu'un Yellow pourra nous apporter un commentaire et une solution.
    Merci

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Vanessa,
    merci de votre support.
    Nous sommes quelques uns à attendre une solution.
    Cordialement
    Guy

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Auriez-vous la procédure à mettre en œuvre ?
    Cordialement

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour,
    Merci de votre réponse, sauf qu'il n'y a pas de QR code sur les télécommandes Teleco.
    Cordialement
    Guy

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour,
    j'ai bien entendu essayé les différents choix proposés, mais aucun de fonctionne.
    Cordialement
    Guy

Bonjour Guy,

Je vois que vous n'avez pas de Tahoma mais une Connexoon.
    Les compatibilités ne sont as les mêmes.
    Pouvez-vous me préciser le produit que vous possédez exactement?

Merci,

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonsoir,
    PRODUITS TELECO
    TVPLS868TT3 moteur lame
    TVSTICK868NT27 lumière
    TVPRS868A04B stores
    TVEVO868N42BAE Télécommande
    Rien sur le site de Teleco n'indique quel produit est IO. J'ai posé la question en parallèle au fabricant. J'attends sa réponse.
    Cdt

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonsoir, Je viens de regarder à nouveau sur les compatibilités le TVSTICK IO est bien compatible. Est ce compatible avec la nouvelle version du 4 juin? nous suivons toujours ces compatibilités avec la Tahoma switch. Merci pour vos commentaires et solutions.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Voici le lien vers la version du 4 juin

https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...=

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Vanessa,
    j'ai donc changer ma connexoon pour une Tahoma switch.
    Je n'arrive pas à transférer les codes d'une box à l'autre.
    J'ai fait un reset mais pas d'évolution.
    Ma nouvelle box est Code PIN 2073-7654-8317.
    Pouvez vous faire quelque chose, ou dois-je repasser sur tous mes volets pour les réinitialiser un par un ?
    Sinon, avec la nouvelle box, toujours pas de compatibilité Teleco.
    cordialement
    Guy

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour,
    Pin 0820-3843-7847 connexoon
    Cdt
    Guy

Guy,
    Malheureusement ce connexoon a été désactivé je ne peu donc pas recuperer la clef IO.
    essayer de prendre contact avec mes collégue au 0820 055 005 quand vous etes chez vous il pourrons problablement vous aider et faire des manipulation spécifique avec vous au teléphone.
    Bonne journée.

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour à toutes et à tous,
    Force est de constater que la tahoma switch n'est pas compatible avec le TVSTICK868NT27 lumière.
    J'ai demandé à Teleco et ils m'ont répondu que ce n'était pas compatible et que cela ne le serait jamais.
    Alors j'ai cherché ce qui serait compatible avec l'éclairage de notre véranda. Chez Somfy il y a le module Récepteur d'éclairage LED Blanc io 200W ou 100W réf : 1871336.
    Ce qu'il y a de magique c'est qu'il est livré de base avec les connecteurs TELECO pour les rampes leds (ce que j'ai dans ma véranda). EN visu c'est le même appareil que le Teleco.
    Par contre je trouve des prix farfelus (125€ à plus de 330€).
    Peux t on avoir le prix réels et ou le commander.
    Merci et bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean
    Le TELECO STICK a une puissance de 60w et est vendu 270€
    https://www.automatismes.net/recepteur-radio-teleco/5513-...

Le matériel Somfy n'existe que pour des puissances de 100w et 200w et vous indiquez une fourchette de prix entre 125€ et 330€.

C'est le fait que Somfy soit moins chère qui vous semble farfelu ?

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonsoir Jacky M, je cherche à piloter le stick TVSTICK868NT27 de teleco avec la tahoma switch. Le stick est compatible avec la tahoma, mais personne n'arrive à le piloter si ce n'est avec l'interrupteur fourni.
    C'est pourquoi j'ai cherché une alternative sur internet . Somfy propose une alternative mais les prix sont farfelus.
    Si quelqu'un à une solution je suis preneur comme beaucoup d'entre nous sur ce forum

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ai bien compris Jean votre besoin.
    Le stick Teleco que vous avez dont le prix est 270€ n'est pas dans la liste de compatibilité de la Switch.

Les sticks de Somfy sont dans la même fourchette de prix que le Teleco..
    Et en plus il n'y a pas d'autres alternatives.
    Les prix de Somfy ne sont pas plus farfelus que ceux de Teleco

Guy
    Guy

Guy

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonsoir Jacky, Vanessa,

Jacky, je pense que vous avez mal lu le message de Jean.
    Ce qu'il trouve de farfelu, ce sont les tarifs pratiqués par les différents revendeurs pour un même produit.
    De plus vous écrivez que le Stick TELECO n'est pas compatible.
    Ce n'est malheureusement pas si simple pour le moment. Si vous avez une liste plus précise des matériels compatibles autre que celle-ci https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks... , faites en profiter la communauté.
    Somfy ayant racheté TELECO, cette liste précise (par référence de produit) doit exister. Le site TELECO n'indique pas les produits IO, TELECO ayant sa propre box (DAISY), peut-être est-ce volontaire ?

Vanessa : suite à mon changement de box, j'ai reprogrammé tous mes appareils individuellement via le mode usine. (Connexoon vers Tahoma, je cherche la plus-value). Merci de vos différentes réponses.

Cordialement
    Guy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Guy.
    Les liens que je donne sont extrait de l'assistance Somfy et il n'y rien d'autre de disponible.
    Voici le lien original dans lequel on trouve la liste des compatibilité
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

Somfy ne communique pas son plan produit, on est donc obligé de se baser sur ce qu'il y a et rien n'indique que ce produit Teleco sera compatible un jour.

Jean indique que les sticks Somfy utilise le connecteur Teleco. Ce connecteur n'est pas spécifique a Teleco. Il est commun a toutes les marques qui utilisent des moteurs 24v

Pour les prix, Somfy ne vends pas directement au particulier ce type de matériel. Il faut passer par un professionnel.
    Un particulier qui veut installer lui même est obligé de passer par internet pour se procurer le matériel, et là chacun fait ce qu'il veut, Somfy n'encadre pas les prix pratiqués, et n'assure pas non plus le SAV en direct pour ces matériels. Vous devez obligatoirement repasser par le site ou vous l'avez acheter.

Pour avoir une vrais comparaison il faut faire un devis par un installateur agréé Somfy en France et ne pas aller chercher sur internet.
    Je vous met l'exemple type sur internet. Ce module vous est présenté sur la plate forme Leroy Merlin, mais quand on y regarde de plus près c'est vendu par une société italienne via la plateforme de commerce Leroy Merlin.
    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domoti...

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonjour,
    Ce que je voulais dire sur la compatibilité du module Récepteur d'éclairage LED Blanc io 200W ou 100W réf : 1871336 c'est qu'il semble compatible, mais rien ne dit que l'on peu l'installer à la place du Téléco. Je vais me mettre en relation avec un installateur de ma région. En plus je demanderai le prix qu'il pratique.
    Après ce que je souhaite en premier c'est de pouvoir piloter le Téléco que j'ai, pour éviter de réaliser des dépenses pour une rampe d'éclairage de ma véranda.
    J'ai investi dans des micro modules Izymo, que j'ai installé moi même, pour domotiser mes volets roulants filaires (au top).
    Il ne me manque plus que l'éclairage de la véranda avec le tvstick de téléco.
    Bonne journée à toutes et à tous.
    Jean

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    1
    221 / 750
    Bonsoir, Avez vous des nouvelles sur la procedure d'appareillage des sticks TVSTICK868NT27 de Teleco avec la Tahoma switch ? Est ce quelqu'un a pu réaliser l'installation?
    Merci et bonne soirée.

Haut de page