Programmation axovia SANS cellules

Bonjour, j'ai installé un portail à 1 seul battant ( M1 ) axovia + control-box IO sur mon terrain. Tout fonctionne bien par la commande Keygo. En programmation journalière par energeasy-connect, l'ouverture se fait à l'heure voulue mais PAS la fermeture. Je n'ai pas installé de cellules TX-RX, fonction inutile pour le passage de mes poules. Comment programmer les paramètres P pour que la programmation de fermeture fonctionne SANS les cellules photo-électriques ?
Merci pour vos réponses. Patrick

Patrick M.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous ne pouvez pas fermer un portail/garage en hors vu sans les cellules, même pour un battant et même si c'est des poules;
    Les paramètres de la 3s IO n'ont rien à voir avec les exigences domotiques.

    Bonne journée

    Patrick M.

    Merci pour votre réponse. C'est ce que j'avais cru comprendre sur la notice mais j'espérais une possible solution bidouillée.... ( Pontage 23-24 ? ) Tant pis. Je tirerai d'autres gaines et câbles. Bonne journée.

    Le Coyote

    Par contre, ce que je ne comprends pas, pourquoi un système aussi onéreux pour des "poules" ?
    Il y avait des systèmes bien moins chers.

    Peut être aussi qu'un coulissant aurait été mieux adapté.

    Enfin bref, de toute façon il faut des cellules.

    Bonne soirée

    Patrick M.

    Vos remarques sont très justes. J'ai moi aussi hésité quelques semaines avant de décider. Mais le bâtiment était construit et déjà équipé d'un portail avec gonds. Il était de toute manière pas possible de caser un coulissant, sauf en tombant une partie de mur. Ensuite j'ai récupéré à prix d'ami ( 80€ ) un axovia+box ( cellules abîmées ) chez un copain qui changeait de protocole. Et je l'ai installé. Sur d'autres ouvertures j'ai posé des petits roulants Oximo io, d'occasion aussi, suffisants pour des poules. Mais dans ce battant Axovia passent aussi des brebis. Vous savez tout. Pour conclure vous garantissez qu'en posant les cellules, le système sera programmable sur energeasy-connect ? Merci

    Le Coyote

    Nous sommes chez Somfy, nous ne connaissons pas les exigences Rexel. mais elles doivent êtres analogues à celles de Tahoma.
    Tahoma exige la connexion cellules sur la 3s, je suppose que Rexel aussi.
    Mon fiston a une Rexel.....Mais pas de box 3s ;-).
    Comme il a un récepteur Somfy sur son portail Came, Rexel et Tahoma accepte ce récepteur sans aucune exigence.

    Avec un système grand public on peut tricher....Alors que, les risques sont les mêmes, allez comprendre ?

    Bon, pour 80 balles, rien à dire !

    Les poules aussi préfèrent Somfy.

    Bonne soirée