pourquoi après changement de pile, mon thermostat filaire n'est plus vu par ma pompe à chaleur?

Bonjour,

dans ma maison nouvellement livrée, tout fonctionnait bien entre ma PAC Atlantic et mes thermostat somfy filaire.
dernièrement, les piles fournies initialement se sont toutes vidées (quelques mois seulement après...).
Depuis, la PAC ne voit plus les thermostats et les thermostats montre un point rouge.
Je ne comprends pas:

  • pourquoi un changement de pile peut nuire à l'appariement
  • pourquoi un dispositif filaire a besoin de pile
  • comment les trois paires de piles ont pu mourir en si peu de temps

si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions, ce serait super,

d'avance, merci,

Fabrice P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice.
    Afin de mieux comprendre votre problème merci de bien vouloir répondre a ces quelques questions.

    Vous avez des thermostats Somfy V2 avec passerelle WIFI et vous les piloter avec l'application smartphone dédiée aux thermostats.

    ou

    Vous avez des thermostats Somfy IO qui sont directement reliés à une box Tahoma et vous piloter l'ensemble via l'application Tahoma.