Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Re-intiamisation impossible volet roulant

Bonjour,
Mon problème est que le volet monte trop haut et se coince parfois dans le caisson.
Il faut l'aider à la main. Si je l'arête manuellement avant, je n'aibpas de problème.
Donc je souhaite régler ma butee haute afin qu'il s'arrête avant de rentrer dans le caisson.
Mais impossible de régler la butee haute de mon volet roulant en suivant toutes les procédures que j'ai trouvé
J'ai essayé 10 fois la procédure de reset 2-8-2 mais le volet ne fait pas de mouvement de va et vient.
Par contre, si j'appuie sur le bouton prog, il fait le va et vient mais les boutons ne sont plus actifs.
Je ne sais plus quoi faire et je deviens fou!!!
Merci de m'aider.
Ps, je dispose de télécommande radio 3 boutons avec my et prog à l'arrière.
Cordialement
Fabrice P.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Fabrice.

    Votre opérateur Somfy est un modèle "ILMO" C'est un matériel filaire auquel l’assembleur du volet a rajouté un récepteur radio que vous commandez avec votre télécommande.
    Les fins de course ne se règlent pas. le volet s'arrête uniquement lorsqu'il rencontre une résistance (à l'ouverture et à la fermeture).

    Il vous appartient donc d'améliorer ou de changer vos butées sur votre lame finale pour avoir un arrêt "net" sans risquer de monter dans le caisson.

    Haut de page