Questions sur visiophone v100+ et sgs501 (raccordement et conseil)

Bonjour,

Je vous sollicite après avoir installé un battant sgs 501 et quelques déboires notamment remplacement de la carte.

Je viens de commander un visiophone v100+ et j'aurais aimé quelques conseils.

J'ai un câble de 1.5mm2 qui va de mon tableau de courant domestique jusque à l'emplacement de la sonnette (environ 50M). Il est conseillé du 75mm2, j'ai plus cela ne devrait pas poser soucis?

Je m’interroge aussi sur le fait de le commander en filaire sur les port bus de la carte ou en rts. Je me dit tant qu'à faire autant câblé les bus à la sonnette, mais si le RTS fonctionne bien ou apporte quelque chose (ouverture piétonne?)

Et dernière question concernant le panneau de contrôle dans la maison. Il est pas très loin de mon tableau électrique pour les fils sonnette pas de soucis, mais je n'ai pas de prise d'alimentation à proximité.
A première vu je dirais qu'il n'est pas possible de tirer un câble 220v directement sur le panneau car il est fournis avec une prise transformateur 24v?

Et dernière petite chose, c'est bien le panneau dans la maison qui amène le courant jusqu'à la sonnette de ce que j'ai compris.

J'espère n'avoir pas était trop long et merci des retours.

Julien

Merci,

Julien L.

    Réponses

    Vous êtes un peu long et pourtant je ne comprends aucune de vos questions ?
    C'est quoi que vous voulez savoir ?
    Si du 1.5 est mieux que du 0.75, le 1.5 peut aller mais doit obligatoirement être isolé de tout autre conducteur, donc une gaine dédiée.
    Oui vous pouvez câbler la platine sur le boitier et affecter le moniteur en RTS.
    Tout le reste, désolé je ne comprends rien.

    Bonne journée

    Julien L.

    Bonsoir Coyote,

    Désolé mes explications n'étaient peut-être pas clair.
    Je prenais des conseils avant des tests et j, 'ai effectué les premiers tests aujourd'hui et trouvé une solution.

    Pour résumé,un petit schéma de ma config:

    Platine Maison
    |
    (câble_1.5)
    [
    |
    domino (dans le boitier sgs du portail)
    |
    (câble_0.75)
    |
    platine_extérieur

    Le problème venait du raccord en câble 0.75. Ce n'était pas la même section et je n'avais pas de retour vidéo.
    J'ai changé le câble 0.75 pour un 1.5 comme celui qui court vers la maison et j'ai bien le retour vidéo.
    Le câble d'alim du portail et visio cohabite sans blindage et les premiers tests sont bons. J'espère ne pas avoir de problème par la suite.

    Pour la question du RTS, je vais aussi brancher le bus comme ça je pourrait aussi contrôler en filaire depuis la maison.

    Et pour faire arriver du 220V directement dans la platine intérieur, j'ai compris qu'il faut obligatoirement un transformateur en 24V.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre