Problème moteur invisio rts

Bonjour, j'ai un problème depuis plusieurs jours. Mon portail battant commence à se fermer et au bout d'un moment s'arrête et se reouvre entièrement sans raison. Je le reactionne et il se referme sans soucis mais un battant l'un après l'autre. Je ne comprends quelle est le problème. Pouvez-vous m'aider ?
P.s. Le portail est équipé de moteurs invisio rts.
Merci cordialement

Merci,

Raphaël V.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est le modèle du boîtier électronique de commande ?

    Que dit l'afficheur après le défaut ?

    Et quel est son âge ?

    Le Coyote

    Avez-vous un accus de secours ?

    Posez ici une photo du boitier ouvert avec vue sur l'afficheur dès que le défaut apparaît.

    Bonne journée

    Raphaël V.

    Et ça m'affiche E5 lors du problème
    L'ensemble est de 2018

    Le Coyote

    Votre portail rencontre un obstacle en fermeture ou en tout cas la détection est similaire.
    Si pas d'obstacle, contrôlez que le moteur n'ait pas de point dur en le débrayant.
    Vérifiez aussi les cellules qu'elles soient propres à l'intérieur.

    Bonne soirée

    Raphaël V.

    J'ai nettoyer les 2 cellules et nettoyer et graissé l'embase. Et toujours pareil. Je précise aucun point dur à la manœuvre de secours.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vu la mauvaise installation au niveau protection des entrées, c'est peut-être normal !

    Un bon coup de brosse et d'aspirateur la-dedans pour y voir plus clair.

    Ensuite, il faudra étanchéifier le coffret qui doit être étanche aux intrusions.

    Pour le blocage du système, le boîtier électronique est certainement en dérangement et demande à être réparé ou remplacé.

    Pour la réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Raphaël V.

    J'ai augmenté la force de couple du battant que suspecte d'être en cause. Et ça fonctionne. Donc ce n'est pas la carte

    Richy C.

    Il semble qu'il y ait une batterie de secours.

    Le fait que le fonctionnement est de 1 battant après l'autre indique que le boîtier est en dérangement ou que le 230 V n'est plus présent.

    Le défaut pourrait se reproduire.

    Contrôlez les raccordement et l'alimentation 230 V~.

    Raphaël V.

    Non pas du tout. Les deux battants fonctionnent tout les deux en même temps !

    Richy C.

    Ce n'est pas ce que j'ai lu !

    "" Je le réactionne et il se referme sans soucis mais un battant l'un après l'autre. ""

    Raphaël V.

    Désolé pour l'explication pas clair mais ils se referme en même temps et des fois l'un après l'autre. Ça ne le fait pas toujours. C'est vraiment bizarre. J'ai un doute sur le moteur d'un des battants

    Richy C.

    Moi, j'ai un doute sur l'électronique, je l'ai déjà dit.
    C'est ce que je répare le plus souvent.

    Un défaut moteur ne les fait pas fonctionner l'un après l'autre.

    Le Coyote

    Pas de doute, l'électronique est en défaut !
    Les moteurs sont pilotés par la box et pas l'inverse.

    Bonne journée