Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une tahom switch et différents volets IO avec télécommande Smoove® Origin iO. j'ai programmé des scénarios (ouvertures la matin de certains volets et fermeture des volets le soir). J'ai toujours deux volets qui s'ouvrent le matin (j'ai pas trouvé l'heure précise) alors qu'ils ne sont pas dans les scenarios... d'où cela peut-il venir ? Je ne pense pas que cela vienne des moteurs de volets car ils n'ont que deux ans.
Peut-être faudrait-il que je fasse une réinitialisation de la box et refaire une installation..?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si vos VR s'ouvrent c'est qu'un ordre leur est donné.
Vérifiez que votre box n'est pas en conflit avec une autre horloge ou que deux scénario ne soient pas en conflit.
Si doute, supprimez tous les scénario et recommencez.
Bonne journée
je vais supprimer les scénarios et je vais voir ce qu'il va se passer à partir de demain....
Merci
J'ai supprimer l'ensemble des scénarios (voir fichier joint) et pourtant qd je regarde l'historique des exécutions (voir autre fichier), fonction que je ne connaissais pas, j'en vois deux qui sont toujours actifs (confort thermique). ce sont deux scénarios que j'avais créé il y a pas mal de temps mais que j'ai supprimé depuis...
Comment les supprimer alors qu'ils ne sont pas dans mes scénarios ? faut-il faire une remise à zero de la box ?
Merci pour votre aide
Non, un reset ne supprime rien dans la box, il faut faire un reset sur les VR incriminés.
Bonne journée
Pourriez vous me donner un lien pour faire cette procédure de reset de chaque volet RSIO ?
Merci
Bonjour,
En consultant le forum somfy je constate que nous sommes nombreux à avoir ce soucis d'avoir des scénarios toujours actifs (confort thermique) alors qu'ils ont été supprimés dans les scénarios de l'appli tahoma. De fait je me pose différentes questions :
1) N'y aurait-il pas un correctif ou mise à jour à faire pour éviter et/ou supprimer ce problème.
2) sur certains échanges, il est dit qu'il est possible de supprimer ce problème en supprimant le volet concerné dans l'appli tahoma et en le réinstallant en lui donnant un autre nom... Est ce que cela fonctionne vraiment ? (d'autres disent qu'on ne peut l'installer qu'une seule fois...)
3) Si la seule possibilité pour supprimer ce soucis est de faire un reset des volets avec la procédure donnée, faut-il que je supprime le volet également dans l'application tahoma et je le réinstalle ensuite
je précise que je ne peux pas faire les manips actuellement car je ne suis pas présent dans la maison qui est concerné par ce problème
Merci
Guy M
Bonjour Guy,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Le problème doit être résolu.
Concernant les scénarios Confort Thermique, le service support travaille dessus.
La reset des moteurs ne résous pas ce souci.
Bonne journée,
Bonjour,
Non non ce matin, j'ai toujours veux volets qui se sont ouvert alors que j'avais désactivé tous les scénarios (voir photo jointe)
je vous donne les infos de ma box
Merci
Guy
j'ai oublié de préciser que ces deux volets (Petite chambre et Salle à manger) se referme tous les soirs vers 19h... l''heure varie suivant les jours.
Merci
Bonjour Guy,
Est-ce que vous m'autorisez à supprimer l'ensemble des programmations présentes sur votre box?
Il vous faudra à la suite les créer de nouveau.
Merci de votre retour,
Bonjour,
Oui oui pas de problème pour supprimer l'ensemble des programmations présentes sur la box tahoma
En vous remerciant
Cordialement,
Guy M
Bonjour Guy,
J'ai fais le nécessaire.
Je vous laisses tester comme ceci quelques jours puis créer de nouveau vos scénarios.
Bonne journée,
Bonjour,
Vous vous êtes trompé de box...
vous avez supprimé les scénarios de la box qui fonctionnaient très bien (c'est une connexon et pas tahoma). Par bien grave je vais les refaire)
Vous devez supprimer les scénarios de l'autre box : (elle est associée à une autre adresse mail..) car je ne pouvais pas associer deux box avec la meme adresse mail :
je vous redonne le code pin de la box :
2014-6617-6527
version de la box : 2023.6.4-9
le nom du profl est suze
Voulez vous que je cree un compte avec l'autre adresse mail afin que vous puissiez agir sur la box Tahoma
Merci pour votre aide
Guy
je vais créer un autre compte avec l'autre adresse mail et refaire la demande ca sera plus simple
Désolé
Guy
Excusez-moi Guy, je n'avais pas vu que vous aviez deux boxs...
C'est pour cela que je pensais avoir résolu le problème.
Je fais donc la manipulation sur la Tahoma Switch et voyez si cela fonctionne, je ne devrais pas avoir besoin de supprimer l'ensemble des scénarios sur celle-ci.
Bonne journée,
Bonjour,
Ca à l'air de fonctionner maintenant
les volets incriminés ne sont pas ouverts...
je vais surveiller pour le fin de journée. il ne doivent pas se fermer car j'ai désactivé mes scénarios de fermeture au crépuscule
Merci !
Guy
Parfait Guy,
Je vous laisses revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Guy a répondu
Vanessa a répondu
Guy a répondu
Guy a répondu
Vanessa a répondu
Guy a répondu
Vanessa a répondu
Guy a répondu
Guy a répondu
Vanessa a répondu
Guy a répondu
un anonyme a répondu
Guy a répondu
un anonyme a répondu
Guy a répondu
Guy a répondu
un anonyme a répondu
Guy a posé une nouvelle question