Où trouver une poulie de rail GDK 700 ?

Bonjour,
J'ai installé il y a 2 ans à peine une motorisation GDK 700 sur une porte de garage basculante.
Il y a quelques temps, la porte s'est mise à faire des à coups et 2 semaines plus tard, elle entamait son cycle de fermeture et remontait en faisant des claquements.
j'ai trouvé la raison : poulie cassée.
A chaque fois, il est indiqué qu'il faut racheter un rail entier. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de pièce détachée disponible.
Merci de m'aider à trouver une solution.

Hervé R.

    Réponses

    Avant de changer la poulie il faudra chercher la cause de sa casse.
    Plus que probablement une porte mal réglée et mal équilibrée.

    Attendez que Richy passe par là, il me semble qu'il fabrique cette pièce.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Diamètre et hauteur de la poulie ?

    Mons de 2 ans, cela pourrait être couvert par la garantie.

    Précisez la date d'achat ?

    Photos de la facture en masquant vos coordonnées ?

    Photo de l'étiquette de l'appareil ?

    Monica D.

    Bonjour, j'ai le même problème de polie cassé comme montre la photo.
    Je voudrais savoir comment je peut la réparer ou la remplacer.
    Nous avons acheté le moteur en novembre 2020, il est toujours en garantie, est-ce que c'est possible d'avoir une pièce de rechange ?
    Cordialement,
    Mme Delgado

    Richy C.

    Bonjour,

    2020 et toujours sous garantie ?!

    Je ne comprends pas bien l'adaptation de cette poulie avec la forme de la courroie !!!

    Non, votre moteur n'est plus garanti, de toute façon le rail n'est pas garanti.
    La casse que vous citez ne provient pas d'un défaut du système mais d'une tension et de réglages mal adapté.
    Il faudra changer le rail complet; https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien, quoi de neuf ?

    Elle est quand même bizarre cette poulie pour un courroie !