Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 1 semaine le téléphone de ma femme bloque la géolocalisation pour le chauffage. Du coup j ai été obligé de la supprimer sur le logiciel. Et la la géolocalisation remarche. J avais le même problème à l époque , un conseiller ou un yellow avait réussi à réparer à distance. Pouvez vous regarder?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Robin,
Pouvez-vous nous communiquer le code PIN de votre Thermostat Connecté ?
Bonne journée,
Bonjour
Voici mon pin 214516397797
Merci bcp et désolé j avais mis mon post sur deux discussions
Pour info j ai enlevé le tel de ma femme en attendant
Cordialement
Bonjour Robin,
Une réponse vous a été apporté sur l'autre post.
Bonne journée,
Bonjour ,
Même probleme que Robin et depuis tres longtemps, ( je passais par IFTT pour contourner le probleme mais j'ai arreté mon compte IFTT ...) ;
j'aimerai donc que la géoloc fonctionne correctement .
Pour plus de précision, actuellement, la Géoloc ne fonctionne que lorsque l'appli Somfy Thermostat est ouverte en fond de tache.
Or elle doit théoriquement fonctionner meme lorsque l'appli n'es pas ouverte.
Autre précision, Il y a 4 ans ma geoloc et celle de ma femme fonctionnaient ... mais je pense que depuis nos changement de tel , sa geoloc puis respectivement la mienne n'ont plus fonctionnés autrement qu'en laissant l'appli ouverte! j'ai beau réinstaller l'apli, verifier 30 fois que l'apli "prenne en compte ce smartphone"), réinitialsier le compte etc ... rien ne change , on dirai que l'appli THERMOSTAT n'arrive plus a considérer le telephone comme étant le nouveau téléphone a considerer pour la Géoloc. ...
D'ailleurs, sous "reglages" "mon compte" mes smartphone c'es toujours le nom de nos anciens telephones qui figure !
Est ce un Bug de votre apli specifique a ios ??
PIN de mon termostat connecté : 192918100810
Merci d'avance pour votre réponse
Anthony
Bonjour Anthony,
La géolocalisation est une donnée sur laquelle nous n'avons pas la main puisqu'elle est propre à l'interface de votre téléphone.
Plus particulièrement, Apple a modifié sa politique par rapport à l'utilisation des données en tache de fond afin de réduire la consommation de la batterie, ce qui a pour effet, d'empêcher la récolte de cette information sur votre position et donc la mise en route de votre thermostat. Nous ne sommes pas maitres de cette donnée.
Toutefois, de notre côté, nous voyons que deux téléphones sont rattachés à l'application Thermostat.
Je me suis donc permit de les supprimer en espérant que cela puisse améliorer votre utilisation du mode Géolocalisation.
Si ça ne fonctionne pas mieux, je vous invite à voir avec Apple si une solution plus pérenne existe.
Bonne journée,
Merci Robain pour votre réponse et excusez ma réponse tardive ... je vai voir avec Apple ... Pouvez vous me communiquer une adresse mail chez Apple par laquelle je pourrais directement contacter des développeurs ?????
PS : Meme si je doute qu'Apple se penche sur le probleme car je ne suis pas l'un de ses partenaire, mais un utilisateur lambda et je pense que SOMFY serait mieux placé pour leur faire part du probleme ...
Néanmoins (et si je puis me permettre), je me pose une question concernant la responsabilité d'Apple dans ces problématiques de géolocalisations ... en Effet la géolocalisation fonctionne parfaitement avec SOMFY Protect (arret à arivée au domicile + suggestion de mise sous alarme au départ du domicile) .... Je pense donc que vous avez tout de meme la main pour faire fonctionner votre géolocalisation sans y impliquer Apple !?!?
Ou s'agit t'il d'une différence technologique inéluctable entre l'utilisation de la géolocalisation pour protect et la géolocalisatiuon pour thermostat !?!
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