Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection tahoma switch homekit

Bonjour,

Bonjour,

Je veux connecter ma tahoma switch à apple homekit pour utiliser l’assistant vocal
Pour info, J’utilise la TaHoma avec mes volets Somfy io sans problème
Lorsque le lance la Connection à partir de l’application TaHoma, la création du pont à partir de mon iphone ne se fait pas. Idem quand j’essaye la Connection à partir de l’application Maison d’apple : accessoire introuvable
J’ai également essayé à partir d’un IPad -> même résultat
Tous mes équipements iPhone, HomePod, iPad, Tahoma sont sur le même wifi

Merci de votre aide

Jacques V.
Jacques V.

Jacques V.

Niveau
1
171 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jacques
    Est ce que votre matériel Apple remplit les conditions indiquées en copie d'écran
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Les conditions Apple sont remplies : j’ai un Homepod (et iPad iOS 17.3.1)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors poster le numéro de PIN de la Switch et attendez l'aide d'un Yello.

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    2058-2831-2985
    C’est quoi un yello ?!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est marqué sur la première page du site

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour, merci pour l’info !
    J’attends un yello !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de refaire plusieurs essais de connection avec HomeKit à partir de l’application Tahoma et à partir de l’application Maison : cela ne fonctionne toujours pas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Quel message obtenez-vous svp?

    Merci,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    Le message est : accessoire introuvable (voir PJ)
    Bonne journée
    JV

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Votre Tahoma et Homekit sont-ils bien sur le même réseau Wifi?
    Pas de répéteur, router ou autre?

    Merci,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je n’ai qu’un seul wifi délivré par ma livebox, pas de répéteur, router…
    HomePod et TaHoma sont dans la même pièce
    Cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Si jamais je vous envoi par mail, le code Homekit de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire plusieurs essais, toujours pareil: accessoire introuvable
    Comment dois je utiliser le code HomeKit que vous m’avez transmis ?
    D’autre part, j’ai regardé le réseau wifi de ma livebox, je constate que la TaHoma est sur le wifi 2,4GHz et mon Homepod sur le wifi 5GHz. Est ce que ça peut expliquer le problème ?
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Oui il est fort probable que ce soit la cause.
    Il va falloir essayer de les connecter sur le même réseau.

    Merci,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    comment changer le wifi d'un HomePod ou de la TaHoma ?
    La mise en service sur le 2.4 ou 5GHz se fait de façon automatique, je n'ai pas la main sur ce choix ?
    je ne suis pas le seul a utiliser une TaHoma avec un HomePod ?
    Ou la TaHoma a un problème ?
    bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il faut pour cela vous rendre dans les paramètres de votre box internet.
    Dissocier les réseaux et les renommer pour les identifier.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    Après de nombreux essais, la connection HomeKit est faite ! Je pense que c’est après avoir débranché -rebranché la TaHoma que la connection s’est faite …
    Tous mes volets sont maintenant dans Maison …Je commande mes volets à la voix !
    Merci de votre aide
    Bonne journée

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    nouvel acquéreur de la Tahoma switch, j'ai réussi à installer mes volets RS100 IO sur app tahoma.
    Par contre j'ai le même soucis de connections que Jacques V.
    j'ai essayé depuis app Maison avec le qrcode : ca marche pas que ce soi avec mon iphone 13 ou mon ipad en ios 17.4.1
    de même avec app Tahoma : aucun produit compatible.
    code pin : 2059-6550-7054
    merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez consulté la liste des produits compatible Homekit qui était en début de post.
    Je vous remet le lien
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci,
    j'ai bien vérifier et suivi le post, tout est compatible dans mon installation que ce soit coté Tahoma Switch, volets , iphone ou ipad.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok dans ce cas pas d'explication.
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kacem pour gagner du temps dans la réponse des Yellos, indiquez les matériels que vous avez pour faciliter l'analyse du problème.

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Ok merci.

    Tahoma Switch code pin : 2059-6550-7054
    6 volets RS100 IO.
    Iphone 13 sous ios 17.4.1
    Concentrateur : Apple tv connecté filaire et un Homepod modèle MQHW2F/A , version soft : 17.4
    Box internet : Freedelta connexion fibre optique.
    J'ai également un pont Philipps hue mais pas associé à la tahoma.
    j'espère que ca pourras aider.
    merci pour les réponses et les conceils.

    gil
    gil

    gil

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    je cherche aussi désespérément ce fameux code ..homekit. ou le trouver ?????
    Mon Pin 2103-9825-3839

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Gil,

    vous le trouverez dans l'onglet ...

    • Aide & fonctions avancées
    • et

      • Fonctions avancés.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vous laisses tester à nouveau la liaison avec Homekit.

    Merci,

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    merci pour votre aide , ca fonctionne.

    bonne journée
    Kacem

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait,
    Je vous en prie,

    Bone journée,

    Haut de page