Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection tahoma switch homekit

Bonjour,

Bonjour,

Je veux connecter ma tahoma switch à apple homekit pour utiliser l’assistant vocal
Pour info, J’utilise la TaHoma avec mes volets Somfy io sans problème
Lorsque le lance la Connection à partir de l’application TaHoma, la création du pont à partir de mon iphone ne se fait pas. Idem quand j’essaye la Connection à partir de l’application Maison d’apple : accessoire introuvable
J’ai également essayé à partir d’un IPad -> même résultat
Tous mes équipements iPhone, HomePod, iPad, Tahoma sont sur le même wifi

Merci de votre aide

Jacques V.
Jacques V.

Jacques V.

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    Réponses

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonsoir Jacky
    Les conditions Apple sont remplies : j’ai un Homepod (et iPad iOS 17.3.1)

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    2058-2831-2985
    C’est quoi un yello ?!

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour, merci pour l’info !
    J’attends un yello !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour,
    Je viens de refaire plusieurs essais de connection avec HomeKit à partir de l’application Tahoma et à partir de l’application Maison : cela ne fonctionne toujours pas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Quel message obtenez-vous svp?

    Merci,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour,
    Le message est : accessoire introuvable (voir PJ)
    Bonne journée
    JV

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Votre Tahoma et Homekit sont-ils bien sur le même réseau Wifi?
    Pas de répéteur, router ou autre?

    Merci,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour Vanessa,
    Je n’ai qu’un seul wifi délivré par ma livebox, pas de répéteur, router…
    HomePod et TaHoma sont dans la même pièce
    Cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Si jamais je vous envoi par mail, le code Homekit de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour,
    Je viens de faire plusieurs essais, toujours pareil: accessoire introuvable
    Comment dois je utiliser le code HomeKit que vous m’avez transmis ?
    D’autre part, j’ai regardé le réseau wifi de ma livebox, je constate que la TaHoma est sur le wifi 2,4GHz et mon Homepod sur le wifi 5GHz. Est ce que ça peut expliquer le problème ?
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Oui il est fort probable que ce soit la cause.
    Il va falloir essayer de les connecter sur le même réseau.

    Merci,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour,
    comment changer le wifi d'un HomePod ou de la TaHoma ?
    La mise en service sur le 2.4 ou 5GHz se fait de façon automatique, je n'ai pas la main sur ce choix ?
    je ne suis pas le seul a utiliser une TaHoma avec un HomePod ?
    Ou la TaHoma a un problème ?
    bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il faut pour cela vous rendre dans les paramètres de votre box internet.
    Dissocier les réseaux et les renommer pour les identifier.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour,
    Après de nombreux essais, la connection HomeKit est faite ! Je pense que c’est après avoir débranché -rebranché la TaHoma que la connection s’est faite …
    Tous mes volets sont maintenant dans Maison …Je commande mes volets à la voix !
    Merci de votre aide
    Bonne journée

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

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    Bonjour,
    nouvel acquéreur de la Tahoma switch, j'ai réussi à installer mes volets RS100 IO sur app tahoma.
    Par contre j'ai le même soucis de connections que Jacques V.
    j'ai essayé depuis app Maison avec le qrcode : ca marche pas que ce soi avec mon iphone 13 ou mon ipad en ios 17.4.1
    de même avec app Tahoma : aucun produit compatible.
    code pin : 2059-6550-7054
    merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée.

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

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    Merci,
    j'ai bien vérifier et suivi le post, tout est compatible dans mon installation que ce soit coté Tahoma Switch, volets , iphone ou ipad.

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

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    Ok merci.

    Tahoma Switch code pin : 2059-6550-7054
    6 volets RS100 IO.
    Iphone 13 sous ios 17.4.1
    Concentrateur : Apple tv connecté filaire et un Homepod modèle MQHW2F/A , version soft : 17.4
    Box internet : Freedelta connexion fibre optique.
    J'ai également un pont Philipps hue mais pas associé à la tahoma.
    j'espère que ca pourras aider.
    merci pour les réponses et les conceils.

    gil
    gil

    gil

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    Bonjour
    je cherche aussi désespérément ce fameux code ..homekit. ou le trouver ?????
    Mon Pin 2103-9825-3839

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

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    Bonsoir Gil,

    vous le trouverez dans l'onglet ...

    • Aide & fonctions avancées
    • et

      • Fonctions avancés.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vous laisses tester à nouveau la liaison avec Homekit.

    Merci,

    kacem K.
    kacem K.

    kacem K.

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    Bonjour Vanessa,

    merci pour votre aide , ca fonctionne.

    bonne journée
    Kacem

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait,
    Je vous en prie,

    Bone journée,

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