Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour,
Je veux connecter ma tahoma switch à apple homekit pour utiliser l’assistant vocal
Pour info, J’utilise la TaHoma avec mes volets Somfy io sans problème
Lorsque le lance la Connection à partir de l’application TaHoma, la création du pont à partir de mon iphone ne se fait pas. Idem quand j’essaye la Connection à partir de l’application Maison d’apple : accessoire introuvable
J’ai également essayé à partir d’un IPad -> même résultat
Tous mes équipements iPhone, HomePod, iPad, Tahoma sont sur le même wifi
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jacques
Est ce que votre matériel Apple remplit les conditions indiquées en copie d'écran
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Bonsoir Jacky
Les conditions Apple sont remplies : j’ai un Homepod (et iPad iOS 17.3.1)
Alors poster le numéro de PIN de la Switch et attendez l'aide d'un Yello.
2058-2831-2985
C’est quoi un yello ?!
Bonjour, merci pour l’info !
J’attends un yello !
Bonjour Jacques,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de refaire plusieurs essais de connection avec HomeKit à partir de l’application Tahoma et à partir de l’application Maison : cela ne fonctionne toujours pas
Bonjour Jacques,
Quel message obtenez-vous svp?
Merci,
Bonjour,
Le message est : accessoire introuvable (voir PJ)
Bonne journée
JV
Bonjour Jacques,
Votre Tahoma et Homekit sont-ils bien sur le même réseau Wifi?
Pas de répéteur, router ou autre?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je n’ai qu’un seul wifi délivré par ma livebox, pas de répéteur, router…
HomePod et TaHoma sont dans la même pièce
Cdlt,
Bonjour Jacques,
Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
Si jamais je vous envoi par mail, le code Homekit de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de faire plusieurs essais, toujours pareil: accessoire introuvable
Comment dois je utiliser le code HomeKit que vous m’avez transmis ?
D’autre part, j’ai regardé le réseau wifi de ma livebox, je constate que la TaHoma est sur le wifi 2,4GHz et mon Homepod sur le wifi 5GHz. Est ce que ça peut expliquer le problème ?
Bonne journée
Bonjour Jacques,
Oui il est fort probable que ce soit la cause.
Il va falloir essayer de les connecter sur le même réseau.
Merci,
Bonjour,
comment changer le wifi d'un HomePod ou de la TaHoma ?
La mise en service sur le 2.4 ou 5GHz se fait de façon automatique, je n'ai pas la main sur ce choix ?
je ne suis pas le seul a utiliser une TaHoma avec un HomePod ?
Ou la TaHoma a un problème ?
bonne journée,
Bonjour Jacques,
Il faut pour cela vous rendre dans les paramètres de votre box internet.
Dissocier les réseaux et les renommer pour les identifier.
Bonne journée,
Bonjour,
Après de nombreux essais, la connection HomeKit est faite ! Je pense que c’est après avoir débranché -rebranché la TaHoma que la connection s’est faite …
Tous mes volets sont maintenant dans Maison …Je commande mes volets à la voix !
Merci de votre aide
Bonne journée
Bonjour,
nouvel acquéreur de la Tahoma switch, j'ai réussi à installer mes volets RS100 IO sur app tahoma.
Par contre j'ai le même soucis de connections que Jacques V.
j'ai essayé depuis app Maison avec le qrcode : ca marche pas que ce soi avec mon iphone 13 ou mon ipad en ios 17.4.1
de même avec app Tahoma : aucun produit compatible.
code pin : 2059-6550-7054
merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Bonjour
Vous avez consulté la liste des produits compatible Homekit qui était en début de post.
Je vous remet le lien
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Merci,
j'ai bien vérifier et suivi le post, tout est compatible dans mon installation que ce soit coté Tahoma Switch, volets , iphone ou ipad.
Ok dans ce cas pas d'explication.
Il faut attendre l'avis d'un Yello.
Kacem pour gagner du temps dans la réponse des Yellos, indiquez les matériels que vous avez pour faciliter l'analyse du problème.
Ok merci.
Tahoma Switch code pin : 2059-6550-7054
6 volets RS100 IO.
Iphone 13 sous ios 17.4.1
Concentrateur : Apple tv connecté filaire et un Homepod modèle MQHW2F/A , version soft : 17.4
Box internet : Freedelta connexion fibre optique.
J'ai également un pont Philipps hue mais pas associé à la tahoma.
j'espère que ca pourras aider.
merci pour les réponses et les conceils.
Bonjour
je cherche aussi désespérément ce fameux code ..homekit. ou le trouver ?????
Mon Pin 2103-9825-3839
Bonsoir Gil,
vous le trouverez dans l'onglet ...
Bonjour,
Je vous laisses tester à nouveau la liaison avec Homekit.
Merci,
Bonjour Vanessa,
merci pour votre aide , ca fonctionne.
bonne journée
Kacem
Parfait,
Je vous en prie,
Bone journée,
Ce n'est pas ce
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