Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la skill TAHOMA avec Alexia ne détecte plus aucun volets alors que jusqu'à présent

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jours plus rien ne fonctionne.
ALEXA ne détecte plus aucun volets alors que jusqu'à présent je pilotais tout à la voix sans aucun problèmes.
Pénible !! Arrêtez de bidouiller les mises à jour alors que tout marche. Rageant !! merci de me remettre tout en ordre

Merci,

Stéphane A.
Stéphane A.

Stéphane A.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai plusieurs volets gérés par la voix via alexa et c'est un peu n'importe quoi comme fonctionnement..
    Un jour ça marche, le lendemain il ne s'en ouvrent ou se ferment qu'un sur deux ou plus ou moins...
    Je ne sais pas quoi faire avec ça.
    Pour moi ça devrait marcher pour tous ou pour aucun... Mais non...
    Donc je suis là discussion !

    Stéphane A.
    Stéphane A.

    Stéphane A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Alexa prend bien en compte ma demande elle la valide par un bip et lance la commande à Tahoma, mais rien ne se passe .
    Aucun problème du côté de Tahoma .
    Bonne journée

    Bonjour Stéphane,

    Je vois bien des ordres passés et exécutés depuis Alexa.
    Pouvez-vous m'indiquer un jour et une heure précise où cela ne fonctionne pas et sur quel produit?

    Merci,

    Stéphane A.
    Stéphane A.

    Stéphane A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    Tahoma ignore toutes les demandes de commandes venant d’Alexa, deux exemples le 16/03/24 à 2h19 du matin, je demande l’ouverture de tous les volets à Alexa, elle confirme l’action par un bip, en retour coté Tahoma le serveur Somfy donne aucune action de commande pour l’ouverture des volets.
    Á 2h20 je demande la fermeture de tous les volets, Alexa confirme l’action par un bip et toujours rien aucune action de Thaoma et pourtant dans le rapport d’Alexa toutes les commandes sont biens passées et exécutées.

    Merci de régler ce problème au plus vite.
    cordialement

    Stéphane A.
    Stéphane A.

    Stéphane A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    j’ai désinstallé la skin Alexa et je l’ai réinstallé, mais je rencontre toujours le même problème?
    Pour information cela fonctionne très bien avec Siri.

    Bonne journée

    Stéphane A.
    Stéphane A.

    Stéphane A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour Vanessa

    Pouvez-vous relancer le service support ?
    Je suis toujours dans l’attente d’une réponse suite à incident que vous avez déposé.

    Bonne journée

    Haut de page