Question en attente de réponse
Bonjour,
ma caméra Outdoor Somfy est en place depuis plusieurs années et fonctionnait mais depuis plusieurs jours dans l'appli Somfy Protect j'ai le message indiquant que le camera n'avait plus accès au WIFI.
Je n'ai pas changé le paramétrage du WIFI, la camera Indoor fonctionne sans problème ainsi que le système Home Protect.
Sur la camera qui a le problème il y a une led blanche fixe allumée : j'ai essayé la procédure de réinitialisation avec le picot derrière la caméra pendant plus de 10s sans effet et j'ai essayé depuis l'application et a proximité de la caméra de faire "changer le wifi" mais dans l'appli ça tourne en boucle pour rechercher la camera en proximité sans succès.
J'ai redémarré ma box plusieurs fois mais sans succès, et la caméra est placé a mois de 10 m de la Box. Avant le problème le signal WIFI était bon au niveau de la caméra.
Adresse MAC : 0076B10701EF
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Didier
La led blanche indique que la caméra est connectée.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...
En théorie oui mais le fait est que la caméra apparaît hors ligne sans l'application et qu'elle ne réagit pas à la procédure de reinitialisation.
Comme c'est une Outdoor elle est alimenté en 220v.
Il se passe quoi quand on coupe le courant et qu'ont attend 5mn avant de le remettre.
J'ai démonté la caméra pour vérifier l'alimentation électrique : pas de problème j'avais bien du 230 v aux bornes de la caméra et en remontant le tout, tout s'est remis en ordre : led bleu puis led blanche puis notification sur l'application indiquant que la camera avait récupéré le wifi et était en ligne.
Ouf !
Mais ça n'explique pas ce qui s'est passé et pourquoi le bouton de reset derrière la caméra ne fonctionne pas.
Depuis maintenant plus de 5 ans avec cette caméra c'est tout de même pas hyper fiable, entre les pertes régulières du wifi (alors que le signal est très bon) et le plantage complet de la caméra (c'est la deuxième fois que je dois démonter / remonter pour la refaire fonctionner sans explication sur l'origine du problème).
Pour une des caméras extérieures les plus chères du marché il n'y a même pas la fiabilité.
Bonjour j'ai un problème avec ma caméra elle me dit régulièrement ma connexion wifi ne fonctionne plus et pourtant la caméra est juste à côté de la box et réinstaller la caméra rien ne résout le problème merci d'avance pour votre aide
Bonjour Dominique
Quelle box internet ?
Dans mon cas pour résoudre le problème, j'ai du mettre hors tension la caméra pendant quelques minutes pour la remettre en ordre de marche.
Par contre le problème se reproduit : j'ai eu 3 crash en 3 mois et a chaque fois la suppression de l'alimentation électrique est le seul moyen de remettre la caméra en ligne (la procédure de réinitialisation via le picot derrière ne donne absolument rien).
C'est un peu pénible cette instabilité (que je n'avais pas avant) au prix du matos mais comme la période de garantie est terminée pas le choix que de subir.
j'utilise freebox pop
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