Blocage portail EVOLVIA

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un portail battant avec un moteur EVOLVIA. Une de mes deux portes bloque à mi fermeture/mi ouverture. Je ne comprends pas.

Le boitier électrique a été changé, j'ai également changé le kit cloche.

J'ai réinitialisé les paramètres. Je ne comprends pas ce dont il peut s'agit.

Le portail se bloque comme si un élément l'empêchait d' s'ouvrir.

Si certains ont la solution, par avance merci

    Réponses

    Ok, il faut démonter les moteurs pour vérifier si le pignon situé sous la cloche ainsi que l'axe vertical de 5mm sont en bon état.
    C'est à la fermeture que le problème se produit donc ce ne sont pas les butées intégrées.
    Si le défaut apparaît même sur batterie en direct alos ce n'est pas le boitier.
    c'est purement mécanique.

    Bonne journée

    Bonsoir Monsieur,

    Effectivement, vous aviez raison. J'ai démonté intégralement le moteur et je me suis rendu compte que l'engrenage était cassé.

    J'ai cru comprendre qu'il était possible de racheter un moteur uniquement sans passer par un kit complet evolvia. En savez vous plus à ce sujet ?

    Merci pour votre réactivité et la pertinence de vos réponses.

    Malheureusement j'ai remonté le moteur entièrement pour savoir si en positionnant d'une autre manière cela pouvait fonctionner.

    Il s'agit d'un engrenage solidaire au bras. Celui qui va donner de la force justement à ce meme bras. Lorsque j'ai bougé le portail, je me suis rendu compte que deux dents étaient cassés.

    Je pense que je vais devoir racheter un moteur. Je ne sais pas si ils se vendent en individuel

    Bon dimanche