Première utilisation d'un volet roulant avec un groupe électrogène

Bonjour à tous,

Je viens de faire la réception d'une maison neuve.
Cependant je l'ai reçus avec les volets ouvert et sans électricité.
Du coup j'ai acheté un groupe électrogène pour pouvoir alimenter les volets.
Mais rien à faire, ma conductrice de travaux m'ayant certifié que l'installateur avait programmé et testé les télécommandes sans fils.
Après plusieurs manipulation infructueuses avec les télécommandes et les disjoncteurs tous les volets se sont baissé d'environ 60cm puis plus rien.
Si les volets ont fonctionnés c'est que mon groupe électrogène est compatible.
Il s'agit d'un mecafer MF1100 avec une puissance nominal de 1000 W, 230 V et la technologie inverter pure sinus.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie d'avance.

Nicolas L.

    Réponses

    Le Coyote

    Non, on n'a pas de solution....C'est à votre installateur d'en avoir une.

    Cependant, je vous déconseille fortement de dire à votre installateur d'avoir tenté des manœuvres via un groupe !

    le pur sinus je n'y crois pas sur un mécafer, ni l'inverter d'ailleurs.
    les circuits des moteurs sont hyper sensibles, pire qu'un ordi, alors ne vous amusez pas avec un groupe dont les caractéristiques ne sont pas démontrés;
    Un pur sinus inverter c'est mini 2000 balles, est-ce son prix ?

    L'installateur a réglé les VR en 230v avec la ligne chantier.

    Ensuite, comment avez-vous raccordé ce groupe à l'habitat ? j'espère que ce n'est pas en le raccordant directement sur une prise 230v ? Si oui, ce serait de la pure inconscience.

    Donc, attendez que votre habitat soit ouvert Enedis, puis il sera temps de tout contrôler.

    Bonne journée

    Nicolas L.

    Merci de votre retour.

    Ma conductrice de travaux était au courant de l'utilisation d'un groupe électrogène et m'avait dit que cela ne poserait pas de problème.

    Il était impératif pour moi de fermer les volets car j'ai déjà reçu la cuisine et Enedis ne fait le raccordement que dans 1 semaine.

    Et oui désolé de mon inconscience mais je ne voyais pas d'autre moyen que la prise 230V.
    En effet le prix de mon groupe n'était pas aussi élevé mais c'est bien parce que j'avais vu sur la boîte pure sinus et inverter que je l'ai choisi.

    Bonne journée à vous aussi.

    Le Coyote

    L'utilisation d'un groupe impose un inverseur de source avec prise dédié.
    Attention......Enedis est en mesure de remonter la source d'une production illicite et je vous garanti que ca coûte cher.

    Donc, juste prudence.

    Bonne journée