Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Signal Radio devient faible après 2 mois de fonctionnement sur 2 capteurs IntelliTAG ?

Bonjour,
Après 2 mois de fonctionnement, 2 capteurs IntelliTAG annoncent un signal radio trop faible.
Ces capteurs sont montés "en vertical" sur 2 portes de garages métalliques sectionnelles. Situés à 8m du Link et séparés d'un mur en moellon et d'un cloison placo .
A l'origine de l'installation le signal retourné était de 75%
Aucun appareil électrique a été installé à proximité.
Aucun soucis jusqu'alors.
Lorsque je prends un capteur et que je le met à coté de la Link tout fonctionne.
Merci,
François Pastré

FRANCOIS P.
FRANCOIS P.

FRANCOIS P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François.
    Vous avez lu la documentation sur l'installation de l'intellitag ?
    Je vous remet le lien et un extrait en copie d'écran

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    FRANCOIS P.
    FRANCOIS P.

    FRANCOIS P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    J'essayerai de relier à la terre les encadrements des portes sectionnelles. En espérant que ceci apporte la solution.
    Conseillé en magasin pour la définition et l'achat, j'ai surtout l'impression de mettre fait avoir, car le produit n'est pas adapté aux portes sectionnelles qui sont à 80% métalliques !
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    François avec la perte de signal, vous n'avez que le premier effet.
    L'Intellitag dispose de deux systèmes d'analyse

    >> Détecteur de choc >> Réglage avec la sensibilité >> Message Tentative d'ouverture

    >> Détecteur d'ouverture >>Réglage avec le calibrage car c'est une boussole ce qui explique que ça ne fonctionne pas sur un ouvrant coulissant.
    Je pense que vous savez ce qui se passe quand on pose une boussole sur de l'acier ou a proximité immédiate. Elle va se dérégler et vous allez avoir des déclenchements intempestif avec le message "Ouverture détectée".

    Non seulement la structure métallique va perturber le signal, mais elle va dérégler le détecteur qui va devenir fou.

    Connaissant ce problème mon garage est protégé par un détecteur de mouvement et la porte de liaison par un intellitag..

    Je vous laisse faire vos essais. La mise a la terre devrait améliorer le signal. Si ça fonctionne, installer les intellitags en leur indiquant qu'ils sont sur un ouvrant coulissant. Ca va désactiver la boussole et le détecteur de choc sera largement suffisant sur ce type de porte.

    Haut de page