Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 Volet J4 IO sur 8 et Tahoma Box communique à moitié ?

Bonjour,
Un de 8 volets ne respecte pas les consignes de la Tahoma Box.
Je précise qu'il fonctionne bien avec la télécommande Easy Sun.
Avec la Tahoma Box, si je m'aventure à le fermer à 50%, il descend sans s’arrêter au point de consigne, il se ferme complétement. Idem pour l'ouverture.
Avec la Tahoma box quand ce volet monte ou descend je peux interrompre son mouvement en appuyant sur Stop
Pouvez vous SVP m'aider.

Merci,

Gui T.
Gui T.

Gui T.

Niveau
1
413 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour,
    Y a t'il SVP une personne qui pourrait me venir en aide.
    Une piste ?
    Merci
    Gui

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gui,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Le code pin est
    1222-2202-4980
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gui,

    Il va falloir reparamétrer les fins de courses sur ce moteur.

    Bonne journée,

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Pour reparamétrer les fins de courses sur ce moteur.
    Est ce que je dois passer par la manip 2/8/2 comme indiqué dans cette video ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gui,

    Non il faut simplement reprogrammer les fins de courses sans effectuer de remise à zéro.

    Bonne journée,

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    La procédure que j'ai trouvé sur le WEB précise de maintenir les touches montées et descente de la EasySun quelque secondes jusqu'à l'obtention d’un A/R du volet sélectionné pour le réglage de ses butées.
    Dans mon cas au bout de 15 20 secondes rien ne se passe.

    Cependant si je laisse les touches enfoncées le voyant vert clignote et un cadre apparait toute les secondes pendant 50 secondes.
    Puis les volets font un A/R et le nombre 6 apparait en bas à gauche alors que j'ai 8 volets (voir photo)
    Impossible d'accéder avec EasySun à ces 2 volets, notamment celui qui poserait souci sur les butées basse et haute.
    Peut être que la procédure n'est pas la bonne.
    Une piste SVP
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gui,

    En effet, lorsque vous faites cette manipulation sur la Easy Sun vous lancez un auto scan.
    Il vous faudrait contacte run professionnel afin qu'il procède au réglage avec un Set & Go ou un Tahoma Pro.

    Bonne journée,

    Haut de page