Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma le pilotage n’a pas pu aboutir

Bonjour,

J’ai eu une coupure électrique hier et depuis ma Tahoma ne pilote plus mes volets et mon chauffage

J’ai redémarré plusieurs fois ma box internet et la tahoma mais rien n’y fait
J’ai vu dans le forum qu’une synchronisation de la Tahoma sur vos serveurs pouvait résoudre le problème.
Merci d’avance pour votre aide.

Merci,

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    C'est quel modèle de TaHoma ?

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    C’est une Tahoma V2

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien alors vous pouvez faire une resynchronisation en appliquant cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Grand merci Jean-Luc

    La synchro s’est refaite

    Par contre le pont Tahoma était sorti de mon domicile HomeKit
    Du coup je l’ai ajouté à nouveau
    Par contre un des volets a un nom étrange au moment de l’ajout volet par volet dans HomeKit
    De ce fait, malgré le renommage, il ne s’intègre pas dans HomeKit
    Ils ont tous un nom correct dans l’appli Tahoma et sont commandés correctement dans l’appli Tahoma
    Je ne vois donc pas ce volet étrange dans l’appli Maison Apple
    J’ai essayé à nouveau la config mais ça recommence
    Avez vous une idée ?
    Merci beaucoup pour l’aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Malheureusement je ne connais pas Homekit et l'application Maison Apple.

    Il faut attendre d'autres réponses. Vous pouvez aussi laisser ici sans crainte le pin du TaHoma qui peut servir à un Yellow pour vous aider.

    Bonne journée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Finalement tout est rentré dans l’ordre sans que j’intervienne !

    Le temps a fait son œuvre !

    Encore merci à ce forum très utile !

    Bravo et bonne journée

    Haut de page