Intellitag non détecté (suite)?

Bonjour,

Bonjour, j'ai interverti les 2 lntellitags. Car celui de l'entrée ne s'activait pas après X tests.
Resultats: celui du cellier est activé et celui de la porte d'entrée n'est toujours pas activé.
Conlusions:
1/ les 2 intellitags fonctionnent.
2/ l'environnement de la porte d'entrée est néfaste à l'activation des intellitag !
Pourquoi ????
J'ai déplacé les équipements installés près de la porte d'entrée (sirène, lampes plafonnier, visio/ecran du portail d'accès : rien à faire !
Même avec le link à côté l'intellitag ne s'active pas qu'elle que soit sa position autour de la porte d'entrée !
Question/hypothese: est ce que la présence des câbles électriques noyés dans le mur qui ceinture la porte d'entrée serait la cause de la non activation ?
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance

Merci,

Jacques L.

    Réponses

    Bonjour Jacques
    S'il ne s'installe pas effectivement vous avez une perturbation électromagnétique a niveau de la porte.
    Sur la base de la FAQ ci jointe, les câbles électriques peuvent en être la raison.
    C'est la première fois que ce cas de figure se présente sur le forum. En général on a des déclenchements intempestifs mais installation impossible ce n'était pas arrivé.

    Vous n'avez pas une sonnette sans fil d'installée ?

    Pour savoir si c'est la ligne électrique qui fait le tour de la porte, vous pouvez peut être la couper au tableau électrique le temps de tester.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Jacques, restez dans votre post initial sinon on ne comprend plus rien.
    D'après votre retour, l'installation de l'intellitag bloque à la calibration.
    La calibration c'est ce qui permet au système de savoir si la boussole électronique tourne quand on bouge la porte.
    Si il y a du métal (fer) ou un champs magnétique, la boussole ne fonctionne pas. (C'est également le cas sur une porte blinbée)

    Dans ce cas il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une porte coulissante. Ca désactive la boussole, il n'y a plus de calibrage, et il reste le détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité.