Dysfonctionnements Slydimoove 600

Bonjour à vous tous,
Je viens d’installer ma motorisation Slydimoove 600 pour mon portail coulissant.
Malheureusement je rencontre des problèmes de paramètrages.
Dès le début, pour l’auto-apprentissage de la course du portail, ce dernier reste ouvert au lieu de se fermer lors de son dernier passage.
Pourtant dans les vidéos de tuto, il se referme lors de son auto apprentissage.
Aussi comme il se ferme ou s’ouvre, lors de sa fin de course, il est au ralenti pendant à au moins 20 secondes.
Cela me semble relativement lions quand on doit partir au travail par exemple.
Viens ensuite le problème de cellules.
Elles sont branchées comme il se doit dans les bus 3 et 4 avec les fils bleus dans le 3 et les rouges dans le 4.
Dans chaque cellule, en 1 le bleu et en 2 le rouge.
Le voyant rouge d’une de mes cellules est allumé en fixe quand il n’y a pas d’obstacle et s’éteint quand on passe devant.
Sauf que lors de sa fermeture, quand on passe devant les cellules rien ne se passe.
Lorsque le portail s’ouvre et que l’on passe devant les cellules, à ce moment les cellules agissent et bloquent le portail pour le fermer.
Alors qu’il faudrait l’inverse.
Aucune logique de se refermer alors que le portail s’ouvre.
Enfin, pour finir, après avoir voulu faire un reset des réglages, je me suis aperçu que je dois inverser l’appui de mes touches de télécommande pour faire la procédure de réinitialisation.
C’est à dire que si l’on suit expressément le tutoriel de RàZ, quand le vidéo stipule un appui sur le 1, je dois faire le 2.
Et inversement.
Par contre pour ouvrir et fermer le portail, ma touche 1 fonctions dans souci.
Je coupe le disjoncteur et refait à chaque fois des réinitialisations (tant bien que mal) avec le voyant reset qui reste fixe pour ensuite mettre en fixe tous les autres voyants.
Et rien ne change par rapport à mes soucis énoncés plus haut.
Je suis perdu dans cette installation et surtout déçu car ce n’est pas le premier portail motorisé que j’installe et là je n’ai pas de réponse.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous tous.
Julien.

Julien B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'après vos explications, vous avez un problème de câblage.
    C'est monté à l'envers ! Revoyez la documentation.

    Bonne journée !

    Julien B.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour mais que voulez vous dire par monter à l’envers?
    J’ai suivi à la lettre les recommandations, les couleurs, comme les numéros.
    J’ai surtout fait à attention aux borniers M1 où il est indiqué de modifier les couleurs du rouge au bleu et inversement.
    Espérons avoir une autre solution.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Vous avez tout branché à l'envers....!

    Débranchez tout sur le boitier et inversez les fils sur M1.
    Faites l'auto apprentissage et les réglages de vitesse.
    Quant tout est paramétré raccordez les cellules et autres accessoires.

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée

    Julien B.

    Bonsoir,
    Merci le Coyote pour votre réponse.
    Je vais vérifier tout ça et ferai un retour demain matin car je ne suis pas à la maison.
    Merci pour votre entraide.
    Bonne soirée.

    Julien B.

    Bonjour à tous,
    Merci pour votre entraide.
    J’ai tout réussi.
    Effectivement le câblage était inversé pour un moteur à droite alors que le mien est à gauche.
    J’ai tout débranché et tout réinitialisé… et bien sûr tout reprogrammé.
    Ça fonctionne enfin.
    Merci.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.