Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Éclairage connecté quel io ?

Bonjour,
Je voudrais pouvoir commander depuis mon téléphone via ma TaHoma switch
5 points lumineux différents.
Chacun des points lumineux a un seul interrupteur. (A bascule)
En fait c’est la terrasse et le jardin c’est compliqué esthétiquement de rajouter des interrupteurs et je n’ai pas envie d’en rajouter non plus.
Je suis très habitué aux modules rts ( de par mes volet, porte de garage …) cela me fait beaucoup plus cher car il m’en faut cinq …
Et il y a deux type de izymo le récepteur on off io et le micro émetteur izymo
Il me semble que je dois partir sur cinq r on/off izymo et non les micro émetteur ?? Pourriez me confirmer cela svp?
Je peux bien associer mon recepteur Kahlo à la TaHoma switch et garder mon interrupteur à bascule fonctionnel ?
En plus avec l’io j’aurai l’état de mon éclairage contrairement au rts… ?
En distance de porté l’io ou le rts ?

Merci,

joachim-simon V.
joachim-simon V.

joachim-simon V.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    joachim-simon V.
    joachim-simon V.

    joachim-simon V.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse finalement j’ai trouvé un pack avec des module rts éclairage ….
    Je me rends compte que les guirlandes pour le jardin que je cherche sont en 30 V et se branchent comme des prises si je fais attention à la puissance par rapport au module éclairage rts
    Puis-je brancher les deux prises sur une mer prise y mettre un interrupteur …. Et mettre mon module rts somfy sur le 220 … pour actionner les deux guirlandes ne même temps via le même interrupteur ou TaHoma grâce au module rts ? Si la puissance est trop importante je peux aussi y mettre un relai ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joachim,

    Le câblage que vous indiquez semble correct.
    Toutefois nous ne préconisons pas ce type de montage, car cela ne correspond pas à un câblage classique.
    Nous recommandons un micro-module d'éclairage par éclairage.

    Bonne journée,

    Quentin

    Haut de page