Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture ralentie puis court circuit

Bonjour,
Suite à clignotement 3 fois j'ai constaté que le fil des cellules était coupé sur slidymoove 300..après réparation le portail s'ouvre très bien où parfois au ralenti puis s'arrête et j'ai 6 clignotements sur le boîtier électronique...j'ai tout débranché et réinitialisé....ça refonctionne puis ouverture très lente et arrêt...court circuit de nouveau....
Que dois-je faire ?
Merci

Merci,

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boitier est HS.
    Il faudra soit le remplacer https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-et-accesso... soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour...
    J'avais déjà changé il y a même pas un an..je trouve que ce boîtier électronique est souvent HS au vu de ce qui se dit sur le forum

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est sûr que l'électronique n'aime pas les courts circuits !!!

    posez une photo de votre boitier avec vue sur son étiquette.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Voilà la photo du boîtier
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce boitier est garanti 2 ans. Il est daté de fin février 2022.
    Si vous avez une facture (obligatoire) dites-moi la date et lieu d'achat exact.
    En fonction de celà il sera peut être possible d'une demande gracieuse de SAV.

    Bonne journée

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai bien une facture, acheté le 25/04/23 chez expert domotique
    Cdt
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu que l'achat n'a pas été réalisé sur la boutique officielle, Somfy ne prendra pas en charge votre SAV.
    Contacter votre vendeur pour qu'il vous indique ses conditions SAV.

    Il y a qqs chose de bizarre dans cette affaire ? Un boitier daté de 02/22 acheté 14 mois plus tard ????? Y a un truc là !

    Bonne journée

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ce qui m'étonne c'est que expert domotique est distributeur agréé Somfy sur la facture donc je ne comprends pas que le sav Somfy ne puisse pas gérer mon souci comme la première fois où j'avais acheté à Leroy Merlin...
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre vendeur est un professionnel indépendant et assure à son compte ses SAV.
    Au même titre qu'un revendeur Renault.

    LM est une GSB partenaire de Somfy, raison pour laquelle Somfy dans le cadre de son partenariat assure en direct le SAV.

    Je suppose que vous avez payé moins cher le boitier chez ce vendeur ? C'est sûr que la boutique officielle le propose un peu plus cher, mais voilà, le SAV est non seulement garanti en direct sans frais d'envoi, mais de plus, Somfy sait faire une souplesse en cas de dépassement de délai de garantie.

    Ce qui n'explique toujours pas cet écart de date entre la date de fab et d'achat.

    Somfy garanti à ses revendeurs tiers ce type de produit 24 mois à date de fab.
    Donc, vous avez acheté un boitier qui avait 14 mois de stock avec ce que tout cela comporte, mais en plus il n'est plus garanti.

    Sur la boutique, la garantie s'applique à date d'achat.

    Vous pouvez aussi le faire économiquement réparer.

    Bonne journée

    Haut de page