Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à clignotement 3 fois j'ai constaté que le fil des cellules était coupé sur slidymoove 300..après réparation le portail s'ouvre très bien où parfois au ralenti puis s'arrête et j'ai 6 clignotements sur le boîtier électronique...j'ai tout débranché et réinitialisé....ça refonctionne puis ouverture très lente et arrêt...court circuit de nouveau....
Que dois-je faire ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre boitier est HS.
Il faudra soit le remplacer https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-et-accesso... soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne soirée
Bonjour...
J'avais déjà changé il y a même pas un an..je trouve que ce boîtier électronique est souvent HS au vu de ce qui se dit sur le forum
C'est sûr que l'électronique n'aime pas les courts circuits !!!
posez une photo de votre boitier avec vue sur son étiquette.
Voilà la photo du boîtier
Cdt
Ce boitier est garanti 2 ans. Il est daté de fin février 2022.
Si vous avez une facture (obligatoire) dites-moi la date et lieu d'achat exact.
En fonction de celà il sera peut être possible d'une demande gracieuse de SAV.
Bonne journée
J'ai bien une facture, acheté le 25/04/23 chez expert domotique
Cdt
Merci
Vu que l'achat n'a pas été réalisé sur la boutique officielle, Somfy ne prendra pas en charge votre SAV.
Contacter votre vendeur pour qu'il vous indique ses conditions SAV.
Il y a qqs chose de bizarre dans cette affaire ? Un boitier daté de 02/22 acheté 14 mois plus tard ????? Y a un truc là !
Bonne journée
Ce qui m'étonne c'est que expert domotique est distributeur agréé Somfy sur la facture donc je ne comprends pas que le sav Somfy ne puisse pas gérer mon souci comme la première fois où j'avais acheté à Leroy Merlin...
Merci
Votre vendeur est un professionnel indépendant et assure à son compte ses SAV.
Au même titre qu'un revendeur Renault.
LM est une GSB partenaire de Somfy, raison pour laquelle Somfy dans le cadre de son partenariat assure en direct le SAV.
Je suppose que vous avez payé moins cher le boitier chez ce vendeur ? C'est sûr que la boutique officielle le propose un peu plus cher, mais voilà, le SAV est non seulement garanti en direct sans frais d'envoi, mais de plus, Somfy sait faire une souplesse en cas de dépassement de délai de garantie.
Ce qui n'explique toujours pas cet écart de date entre la date de fab et d'achat.
Somfy garanti à ses revendeurs tiers ce type de produit 24 mois à date de fab.
Donc, vous avez acheté un boitier qui avait 14 mois de stock avec ce que tout cela comporte, mais en plus il n'est plus garanti.
Sur la boutique, la garantie s'applique à date d'achat.
Vous pouvez aussi le faire économiquement réparer.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
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