Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation Thermostat pour application Somfy Thermostat

Bonjour,

Je souhaite activer mon thermostat via l’application Somfy Thermostat, on me demande le code pin sauf qu’il se trouve nulle part..
Comment puis-je faire svp ?
Merci,

Caroline M.
Caroline M.

Caroline M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Caroline
    Ce n'est pas un thermostat Somfy V2 mais un thermostat IO qui se connecte uniquement sur une box tahoma.

    Dans l'application Tahoma il faut faire Ajouter un équipement puis sélectionner Thermostat IO

    Caroline M.
    Caroline M.

    Caroline M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide ! Je vais faire le nécessaire ☺️
    Caroline

    Chloé C.
    Chloé C.

    Chloé C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je me permets de vous contacter car je rencontre un problème avec mon thermostat v2, impossible de procéder à l’appairage. En effet, la connexion wifi se passe très bien mais à la fin il y a toujours un échec. Le technicien qui nous a installé le poele est intervenu mais je trouve pas le problème. Est il possible de nous contacter afin de régler ce problème ? Je vous remercie.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chloé,

    Avant de débuter l'appairage de votre gateway a votre réseau Wifi, pensez a bien activer la géolocalisation.

    Pour cette étape, il faut du Wifi en 2.4 Ghz ( type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)

    Veillez à l'activer votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :

    • Le mode de sécurité WPA-TKIP
    • Le de mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0Ghz
    • Les Wep en dessous de 128 bits
    • Les caractères spéciaux dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne foit pas dépasser 45 caractères.
    • Les espaces dans le nom du reseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Il faudrait également rapprocher la passerelle de votre box internet si celle-ci est trop éloignée.

    Si malgré les manipulations demandées vous n'arrivez pas a connecter votre gateway, merci de nous communiquer le pin de votre thermostat.

    Bonne journée

    Quentin

    Haut de page