obsolescence programee

Bonjour,
une installation neuve effectuée par un professionnel de 17 volets roulants motorisé par Somfy en 2014.
depuis septembre 2022 un moteur hs en moyenne tous les 3 mois , une garantie de 7 ans et des moteurs qui durent pile 8 ans...zéro réparabilitée , un services client qui vous dis "ce n'est pas normal mais on ne peux rien pour vous" si cela n'est pas de l'obsolescence programée..ma prochaine maison ne sera surtout pas en somfy...
merci d'avoir pris le temps de lire mon désarrois.
Vincent.

Merci,

vincent L.

    Réponses

    Votre prochaine maison sera en ce que vous voulez....Nous, sur ce forum, on s'en fout !

    Sachez tout de même que les moteurs IO et RTS de VR Somfy sont ceux réputés et de loin pour leur fiabilité.
    Somfy n'est pas number one en VR pour rien depuis plus de 60 ans.

    Maintenant, si vous pensez qu'une autre marque fera mieux, n'hésitez pas !

    Reste à connaître une grande inconnue; Quelle puissance les moteurs ? Quels types de moteurs pour quels types de tabliers ? La ligne dédiée VR est-elle aux normes ?

    Enfin, sur des moteurs de 10 ans on peut voire apparaître des problèmes de condensateur, il peut très bien ne s'agir que de cela (9 x sur 10). Ce type de réparation coûte 10€.
    A faire soi-même car aucun Pro ne veut s'emmerder avec ca.

    Bref, bizarre que chez tout le monde les moteurs tiennent la vie des rats mais pas chez vous ?

    Bonne journée à vous