Pas de mouvement de va et vient suite à la mise en place d'un kit de remplacement neuf

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la reception de mon kit de remplacement de mon volet roulant io et à sa mise en place. Le volet roulant n'effectue aucun mouvement de va et vien. J'ai effectué a plusieurs reprise la procedue 2-8-2 et toujours rien. Je mesure une bonne tension 236vac sur la tête du cable. J'ai egalement effectué un essai sans le tablier et aucune contrainte volet en position horizontal sur un carton, mais toujours rien. Le materiel est neuf et commandé chez la boitique somfy. Est ce quelqu'un a eu le même phenomene? Et comment vous vous en êtes
Sortis?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Laurent C.

    Réponses

    Bonjour

    Alors d'abord, il ne faut jamais faire fonctionner un moteur à vide.

    Ensuite, si le moteur est neuf, pour associer la télécommande, coupez le courant sur le moteur (et uniquement celui-ci). Attendez quelques secondes, remettez le courant et appuyez simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande. Le moteur doit réagir. Vous pourrez ensuite continuer les réglages.

    Bonne journée !

    francis C.

    Bonjour,
    Aprés installation de mon RMS 2000, lorsque j'ai voulu inverser le sens du moteur ( étape 32 ) à la place d'un bref mouvement de va et vient j'ai eu un double mouvement de montée. Après RAZ (A 3s, M 8s, A 3s) le problème persiste.
    Idem après débranchement du moteur.Seule la commande de montée fonctionne.
    Merci de votre aide.
    Sicnarf

    Laurent C.

    Bonjour, Jean Luc B
    Merci à vous pour le déblocage avec l'appui simultané des touches haute et bas cela a fonctionné.
    j'ai pu suivre la procédure avec la vidéo Somfy.

    J'ai pu paramétrer la télécommande local.

    j'ai une autre question je ne sais pas si je dois la poser là ou faire un autre fils de discussion.
    J'ai une télécommande générale qui permet de faire Monter et descendre tous les volets roulants de la maison. Pouvez vous me dire comment faire pour ajout le nouveau moteur à la télécommande générale sans déprogrammer tous les autres volets roulant de cette télécommande générale et garder la programmation sur la télécommande locale que je viens de paramétrer?
    Cordialement,
    merci,

    Bonjour

    Appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du tablier. Appuyez ensuite très brièvement (-0,5 s) sur le bouton "prog" de la télécommande générale.

    Bonne journée !