Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail coulissant Somfy motorisé avec ELIXO 500 3S RTS, et lorsqu'il y a du vent, celui-ci n'arrive pas à se "clipser" en fin de course du premier coup.
L'embout métallique verrouillant le portail étant fixe (voir photo) mais le portail ayant du jeu avec le vent, il ne s'emboîte pas parfaitement dans le trou prévu à cet effet et se bloque car il détecte un obstacle (l'embout bloquant la fermeture au lieu d'aller dans le trou prévu à cet effet). Le portail se rouvre ensuite lentement avant de procéder à une nouvelle tentative de fermeture.
Est-ce que d'autres membres ayant ce problème ont réussi à le solutionner ?
Peut-être existe t-il des guides en plastique plus longs, permettant d'accueillir le portail en fin de course sur une distance plus importante qu'actuellement ?
Cet embout métallique est-il vraiment indispensable au bon maintien du portail en fermeture ?
Merci pour vos réponses !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Donc votre problème ne résulte pas d'un défaut du moteur mais bien du portail ?
Il ne sera pas possible d'obtenir de l'aide sur notre forum.
Contactez le support du fabricant et / ou de l'installateur du portail.
Bonne journée
Bonjour
J'ai mis mon portail coulissant en mode "libre" hier soir, ce matin j'ai voulu verrouillé mon portail en mode automatique grâce à la petite clavette plastique noire, impossible, le portail reste toujours en mode "libre"...Merci de votre réponse !
Il faut gigoter le portail tout en manœuvrant le levier de déverrouillage pour faciliter le crabotage du pignon.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
J'ai exactement le même système. Quand il y a beaucoup de vent, on le maintient droit avec la main, pendant qu'il se ferme, jusqu'à la fermeture complète.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question