Question en attente de réponse
Bonjour,
Nos télécommandes ne fonctionnent plus depuis ce matin.
Mégasurprise en ouvrant les boîtiers de notre portail battant Passeo 800 : le boîtier électronique ne s'y trouve pas ! (Celui dont les leds doivent s'afficher en rouge/vert ou clignoter.)
L'ancien propriétaire s'est manifestement barré avec, et maintenant je n'ai plus de moyen de resynchroniser les télécommandes.
Fâcheux car sans boîtier, je ne peux même pas utiliser l'outil de diag de Somfy.
Que faire dans un cas comme celui-ci ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous voulez dire que le boitier électronique a disparu ?
Vous pouvez postez des photos ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
À vrai dire, je ne sais pas s'il a déjà été là. Dans la doc, il y est. Mais une fois qu'on ouvre les capots on ne le voit pas.
Voici les photos des deux moteurs.
OK on voit que c'est la première fois que je vis dans une maison.
L'ancien propriétaire ne s'était pas barré avec le boîtier, il l'avait mis dans une boîte déportée, type boîte de dérivation.
Maintenant, le boîtier est bien là mais la led de statut clignote en rouge avec une seule impulsion (fonctionnement sur batterie de secours selon la doc), alors que le portail est bien raccordé à l'électricité de la maison. (On y vit depuis 4 ans, on ouvre le portail tous les jours…)
Une idée de pourquoi ça indiquerait un fonctionnement sur batterie de secours alors que c'est bien raccordé ?
Si depuis 4 ans vous manœuvrez le portail comment avez-vous pu imaginer que l'ancien proprio s'était accaparé le boitier ? De plus, qu'en aurait-il fait ?
Posez ici une photo du boitier avec vue nette sur les raccordement et l'étiquette.
Bonne soirée
Eh bien, parce que je ne savais pas du tout comment marchait ce matériel. Je me disais naïvement qu'il fallait le boîtier juste pour la synchro.
Maintenant, reste le souci qu'aucune télécommande ne marche, malgré les procédures de synchronisation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question