Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ancien propriétaire s'est barré avec le boîtier de synchro du portail, que faire ?

Bonjour,

Nos télécommandes ne fonctionnent plus depuis ce matin.
Mégasurprise en ouvrant les boîtiers de notre portail battant Passeo 800 : le boîtier électronique ne s'y trouve pas ! (Celui dont les leds doivent s'afficher en rouge/vert ou clignoter.)

L'ancien propriétaire s'est manifestement barré avec, et maintenant je n'ai plus de moyen de resynchroniser les télécommandes.

Fâcheux car sans boîtier, je ne peux même pas utiliser l'outil de diag de Somfy.

Que faire dans un cas comme celui-ci ?

Merci,

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    À vrai dire, je ne sais pas s'il a déjà été là. Dans la doc, il y est. Mais une fois qu'on ouvre les capots on ne le voit pas.

    Voici les photos des deux moteurs.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK on voit que c'est la première fois que je vis dans une maison.

    L'ancien propriétaire ne s'était pas barré avec le boîtier, il l'avait mis dans une boîte déportée, type boîte de dérivation.

    Maintenant, le boîtier est bien là mais la led de statut clignote en rouge avec une seule impulsion (fonctionnement sur batterie de secours selon la doc), alors que le portail est bien raccordé à l'électricité de la maison. (On y vit depuis 4 ans, on ouvre le portail tous les jours…)

    Une idée de pourquoi ça indiquerait un fonctionnement sur batterie de secours alors que c'est bien raccordé ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si depuis 4 ans vous manœuvrez le portail comment avez-vous pu imaginer que l'ancien proprio s'était accaparé le boitier ? De plus, qu'en aurait-il fait ?

    Posez ici une photo du boitier avec vue nette sur les raccordement et l'étiquette.

    Bonne soirée

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Eh bien, parce que je ne savais pas du tout comment marchait ce matériel. Je me disais naïvement qu'il fallait le boîtier juste pour la synchro.

    Maintenant, reste le souci qu'aucune télécommande ne marche, malgré les procédures de synchronisation.

    Haut de page