Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Detecteur de fumée non proposé dans somfy protect pour appairage

Bonjour,

Je viens d acheter un pack home alarme.advanced plus et un détecteur de fumée pour les connecter entre eux.
Malheureusement impossible de les associer entre eux car le detecteur de fumée n est pas proposé dans l appli somfy protect.
Dans la notice de mon détecteur il est bien préciser qu il peut être connecté à somfy protect?
Appli mise à jour à la dernière version disponible sur Google play Android.
Merci par avance pour votre aide

Merci,

Yo

    Réponses

    Yo

    Bonjour,
    Ci-joint les photos de la boîte.
    Model 1870289
    Cordialement

    Yo

    Ré bonjour
    Et la photo du détecteur associé
    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Yo,

    Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?

    Bonne journée.

    Benoit B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème. Je viens d’acquérir une SHA ADVANCED ainsi que deux détecteurs de fumée et je ne trouve pas les détecteurs dans la liste des équipements.
    Je suis sur un iPhone et sur un Samsung non plus. D’où pensez-vous que cela puisse venir ?

    Merci d’avance pour vos retours.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Benoit B.

    Bonjour Morgan F.

    Merci pour votre retour. Hier soir le Link ne fonctionnait plus, réseau wifi nul même à 3 mètres de la box. Je ne sais pas comment mais le Link advanced a fait une mise à jour et après cela, les détecteurs sont apparus sur la liste des produits de l’application. J’ai pu terminer mon installation.

    Je me permets une autre question, peut-être éloignée du sujet de base, mais j’aimerai savoir s’il est possible sur une détection de fumée de faire ouvrir mes volets roulants par le biais de l’application Somfy Protect ou TaHoma switch ?

    Merci d’avance.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Oui vous pouvez créer des scenario depuis home alarm advanced ou depuis tahoma.

    Bonne journée.

    Benoit B.

    Bonjour et merci encore pour votre réponse.

    Malheureusement je ne vois ni dans l’appli Tahoma ou Somfy Protect le moyen de configurer l’ouverture de mes volets roulants sur détection de fumée. Dans la création des scénarios de l’appli TaHoma il n’est question que de l’état de l’alarme seulement.

    Je précise que comme YO, j’ai installé des détecteurs réf: 1870289.

    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour y arriver ? Peut-être que je ne passe pas par le bon chemin.

    Merci d’avance.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Sur l'application Somfy protect, il faut vous rendre dans réglages => scenarios de sécurité => personnaliser le scénario "Quand une alarme incendie est en cours.

    Sur l'application Tahoma, il faut aller dans scénarios => créer un nouveau scénario => créer mon propre scénario => scénario avancé.

    Bonne journée.

    Benoit B.

    Bonjour Morgan F,

    Merci pour votre réponse. Je cherche partout, j’essaye un peu tout et n’importe quoi mais je dois avouer que je suis totalement perdu tant ça a l’air simple.

    Sur l’application TaHoma, les détecteurs de fumée sont grisés dans la liste des scénarios. Dans l’appli Somfy Protect la page des scénarios de sécurité me dirigent vers une demande de partage de clé IO depuis l’appli TaHoma. Transférer la clé ? Recevoir une clé ?lancer une découverte ? Aucune option ne semble aboutir à quoi que ce soit. Je ne sais pas quoi faire et je lis souvent qu’il y a un risque de perdre la synchronisation des équipements à mal utiliser la clé IO.

    Bref, soit je suis peut-être stupide et je passe ENCORE à côté de quelque chose soit j’abandonne même si l’investissement était motivé par le fait de lier tous ces équipements les uns aux autres.

    Merci à vous.