Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma rail din non connectée à internet

Bonjour,

Je viens d'intégrer récemment un logement équipé de la domotique somfy & nexity. J'ai pris un abonnement fibre internet (livebox 5 orange). Le rail din v1 (pin : 1001-8728-7260) est bien relié à l'aide d'un câble ethernet (j'en ai même essayé plusieurs). Cependant le voyant reste jaune. Quand je me connecte à tahoma classic, tous mes appareils sont présent mais ça m'indique que la tahoma n'est pas connecter à internet. De plus les modules complémentaire IO et Zwave ne s'allume pas du tout. Quand l'application me conseille d'appuyer 3 secondes afin de la reconnecter a internet et le bouton ne repasse pas au bleu.
Je vous joint une photo de mon installation.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance,

estelle B.
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    Nicolas F.
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    Nicolas F.

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    Bonjour Estelle,
    je vous invite a eteindre le boitier tahoma par le biais du disjoncteur qui doit s'appeler "domotique" "somfy" pendant 10sec puis a remettre le courant afin de voir s'il repart.
    bonne journée.

    estelle B.
    estelle B.

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    Bonjour, j’ai déjà effectué cette machine et le voyant reste jaune.

    Nicolas F.
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    Bonjour Estelle,
    je vous conseille donc de faire un reset de la box :

    1 - débrancher électriquement la box (avec le disjoncteur)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone (qui ce trouve sur le dessus proche du cable RJ45)
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonjour, J'ai un problème similaire.
    Ma Tahoma Box reste en jaune fixe depuis hier malgré des tests de changement de prise ou de câble et une tentative de RESET en suivant votre procédure...
    Y a t-il une autre solution ?
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

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