Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma rail din non connectée à internet

Bonjour,

Je viens d'intégrer récemment un logement équipé de la domotique somfy & nexity. J'ai pris un abonnement fibre internet (livebox 5 orange). Le rail din v1 (pin : 1001-8728-7260) est bien relié à l'aide d'un câble ethernet (j'en ai même essayé plusieurs). Cependant le voyant reste jaune. Quand je me connecte à tahoma classic, tous mes appareils sont présent mais ça m'indique que la tahoma n'est pas connecter à internet. De plus les modules complémentaire IO et Zwave ne s'allume pas du tout. Quand l'application me conseille d'appuyer 3 secondes afin de la reconnecter a internet et le bouton ne repasse pas au bleu.
Je vous joint une photo de mon installation.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance,

estelle B.
estelle B.

estelle B.

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    Réponses

    Bonjour Estelle,
    je vous invite a eteindre le boitier tahoma par le biais du disjoncteur qui doit s'appeler "domotique" "somfy" pendant 10sec puis a remettre le courant afin de voir s'il repart.
    bonne journée.

    estelle B.
    estelle B.

    estelle B.

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    Bonjour, j’ai déjà effectué cette machine et le voyant reste jaune.

    Bonjour Estelle,
    je vous conseille donc de faire un reset de la box :

    1 - débrancher électriquement la box (avec le disjoncteur)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone (qui ce trouve sur le dessus proche du cable RJ45)
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonjour, J'ai un problème similaire.
    Ma Tahoma Box reste en jaune fixe depuis hier malgré des tests de changement de prise ou de câble et une tentative de RESET en suivant votre procédure...
    Y a t-il une autre solution ?
    Cordialement.

    Bonjour,
    Avez-vous ou regarder de votre côté ?
    J'ai testé changement de cable USB, cable ethernet, alimentation... Rien ne change depuis plusieurs jours.
    Cordialement.

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