Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désynchronisation télécommande

Bonjour,
Depuis une coupure de courant pendant un mois au retour de vacances ma télécommande ne fonctionne plus avec mon store banne extérieur, comment pourrais je la synchroniser à nouveau

Merci,

Arthur D.
Arthur D.

Arthur D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arthur
    Ca ne se désynchronise pas avec une coupure de courant

    Par contre la pile est peut être usée.

    Si vous devez refaire l'appairage, vous trouverez les vidéos explicatives sur la chaine Youtube de Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Il n'y a effectivement pas de raison que la télécommande se soit dissociée du moteur suite à une coupure de courant. Si vous possédez un moteur RTS, voici la procédure à suivre pour la réassocier :

    • Isoler le moteur électriquement pour n'agir que sur lui.
    • Couper 3s son alimentation.
    • Réalimenter le moteur 8s.
    • Recouper l'alimentation 3s.
    • Remettre sous tension.
    • Suite à cela le moteur doit réagir. Vous prenez la télécommande à ajouter et vous appuyez une impulsion sur son bouton PROG.

    Si le moteur ne réagit pas à la dernière étape, il faut recommencer la procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page