Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désynchronisation télécommande

Bonjour,
Depuis une coupure de courant pendant un mois au retour de vacances ma télécommande ne fonctionne plus avec mon store banne extérieur, comment pourrais je la synchroniser à nouveau

Merci,

Arthur D.
Arthur D.

Arthur D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arthur
    Ca ne se désynchronise pas avec une coupure de courant

    Par contre la pile est peut être usée.

    Si vous devez refaire l'appairage, vous trouverez les vidéos explicatives sur la chaine Youtube de Somfy.

    Bonjour Arthur,

    Il n'y a effectivement pas de raison que la télécommande se soit dissociée du moteur suite à une coupure de courant. Si vous possédez un moteur RTS, voici la procédure à suivre pour la réassocier :

    • Isoler le moteur électriquement pour n'agir que sur lui.
    • Couper 3s son alimentation.
    • Réalimenter le moteur 8s.
    • Recouper l'alimentation 3s.
    • Remettre sous tension.
    • Suite à cela le moteur doit réagir. Vous prenez la télécommande à ajouter et vous appuyez une impulsion sur son bouton PROG.

    Si le moteur ne réagit pas à la dernière étape, il faut recommencer la procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page