Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ouverture et fermeture aléatoire de volets roulants ?

Bonjour,
Chaque matin et soir, la routine Alexa déclenche l'ouverture et la fermeture des volets via le kit Tahoma. A chaque fois il y a un ou plusieurs volets qui ne réagissent pas, et jamais les mêmes. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème.

Merci,

Elisabeth M.

    Réponses

    Elisabeth M.

    Bonjour à tous,
    Depuis que Vanessa est intervenue sur la liaison Alexa-kit Tahoma, plus de problèmes. J'ajoute que j'ai sécurisé en doublant la programmation de fermeture. La première déclenche le scénario manuel et 5 minutes plus tard, se lance la fermeture individuelle des volets sélectionnés.
    Bonne journée

    Baptiste

    Bonjour,
    Quelques nouvelles de mon côté, je suis parfois obligé de lancer 4 fois la commande pour que tous mes volets (14 volets) soient commandés… Mais si je reconfigure le WI-Fi sur mon kit de connectivité SOMFY, tous mes volets sont de nouveau bien commandés, pendant quelques heures seulement, avant que le problème revienne…
    Comme Jean-Luc, je pense qu’effectivement le problème est lié à des perturbations d’ondes WI-FI, radio, électromagnétiques ou autres dans le domicile mais comment résoudre ce problème ?
    Je n’ai pas pu identifier d’appareil perturbateur et ce problème est arrivé début 2024 après 2 ans sans le problème et sans changement récent à mon domicile…
    J’ai testé différents endroit pour mettre le kit de connectivité SOMFY mais le problème revient systématiquement…
    Bon courage à tous !
    Cordialement,

    Max

    Bonjour,
    Je suis bien content de trouver d'autres personnes qui ont EXACTEMENT le même problème que moi à savoir :

    • Kit connectivité
    • Fonctionnement aléatoire des volets lors d'ouvertures/fermetures groupées
    • Depuis la mise à jour de 2024
    • pas de problème avec les commandes murales

    Quand je lis les réponses apportées par SOMFY de type "bah on va vous faire réinitialiser tous les volets un par un" je me dis que SOMFY n'est plus ce qu'il était.
    IL est EVIDENT que le problème vient d'une mise à jour du kit et certainement pas des moteurs. Mais personne ne semble vouloir ouvrir les yeux...