Question en attente de réponse
Bonjour,
Chaque matin et soir, la routine Alexa déclenche l'ouverture et la fermeture des volets via le kit Tahoma. A chaque fois il y a un ou plusieurs volets qui ne réagissent pas, et jamais les mêmes. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Depuis que Vanessa est intervenue sur la liaison Alexa-kit Tahoma, plus de problèmes. J'ajoute que j'ai sécurisé en doublant la programmation de fermeture. La première déclenche le scénario manuel et 5 minutes plus tard, se lance la fermeture individuelle des volets sélectionnés.
Bonne journée
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon côté, je suis parfois obligé de lancer 4 fois la commande pour que tous mes volets (14 volets) soient commandés… Mais si je reconfigure le WI-Fi sur mon kit de connectivité SOMFY, tous mes volets sont de nouveau bien commandés, pendant quelques heures seulement, avant que le problème revienne…
Comme Jean-Luc, je pense qu’effectivement le problème est lié à des perturbations d’ondes WI-FI, radio, électromagnétiques ou autres dans le domicile mais comment résoudre ce problème ?
Je n’ai pas pu identifier d’appareil perturbateur et ce problème est arrivé début 2024 après 2 ans sans le problème et sans changement récent à mon domicile…
J’ai testé différents endroit pour mettre le kit de connectivité SOMFY mais le problème revient systématiquement…
Bon courage à tous !
Cordialement,
Bonjour,
Je suis bien content de trouver d'autres personnes qui ont EXACTEMENT le même problème que moi à savoir :
Quand je lis les réponses apportées par SOMFY de type "bah on va vous faire réinitialiser tous les volets un par un" je me dis que SOMFY n'est plus ce qu'il était.
IL est EVIDENT que le problème vient d'une mise à jour du kit et certainement pas des moteurs. Mais personne ne semble vouloir ouvrir les yeux...
Je n'avais plus de problèmes avec mon kit de connectivite qui pilote mes volets roulants depuis environ 6 mois. Depuis votre MAJ du 24 septembre, cela recommence... Que faire?
Bonjour Elisabeth,
Que rencontrez-vous comme problèmes?
Merci,
Comme indiqué en intitulé du fil de discussion, il s'agit d'une ouverture et fermeture aléatoire des volets roulants pilotes par Alexa via kit de connectivite Tahoma, certains fonctionnent, d'autres pas, jamais les mêmes
J'ai supprimé le lien avec Alexa.
Je vous laisses créer le lien de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Depuis votre intervention, cela fonctionne de nouveau très bien. Merci !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Elisabeth a répondu
Vanessa a répondu
Elisabeth a répondu
Vanessa a répondu
Elisabeth a répondu
Max a répondu
Baptiste a répondu
Elisabeth a répondu
Baptiste a répondu