Casse coque sga 6000

Bonjour,
le bloc aluminium du moteur gauche a explosé suite à un choc sur le portail fermé ...
je cherche à remplacer cet élément ou même le moteur...
si je ne trouve pas je devrai acheter un nouveau modèle ... .. donc je voudrais éviter de repercer poteau et portail pour adapter... Savez-vous si les fixations sur poteau ont changé? ainsi que les bras ? est-il possible de connaitre les caractéristiques d'installation des moteurs bras des produits actuels ?
je souhaite faire au plus simple
j'ai conscience que ma demande est "difficile" alors merci pour tout conseil idée suggestion ...
Excellente journée à tous

Merci, vraiment !

An F.

    Réponses

    Le Coyote

    Cherchez déja sur les sites d'occaz, on trouve assez facilement des anciens moteurs Somfy, même en panne c'est tout bon pour les pièces.

    Vous trouverez toutes les cotes des moteurs dans leur notice consultables ici; https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/bras-arti...

    Bonne journée à vous

    An F.

    Re-bonjour
    ce 2ème message pour joindre une photo explicite ...

    J'espère ne pas être trop "lourd"

    Encore MERCI

    An F.

    Wouahou
    quelle diligence !!!!
    Grand merci Le Coyote
    je vais essayer d'explorer vos pistes
    Merci

    Jean-Luc B.

    Et ben! Vu le dégât et par curiosité, ce serait bien de savoir ce qui s'est passé avec ce moteur !?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    J'ai de dispo un support de ce type sans le moteur.
    Pour info, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Le capot est en état ?

    An F.

    Bonjour
    Tout d'abord j'indique que je ne suis pas un GEEK treès loin de là
    je réponds à ??? au sujet que s'est il passé : un véhicule a heurté le portail fermé ... donc les bras étaient en position verrouillée... l'effort s'est donc reporté sur la coque"calebasse" du moteur et l'a faite exploser...
    Suis-je assez clair ?
    Bonne journée
    P.S. à mon tour d'être curieux ... est-ce un dysfonctionnement ou un choix le fait qu'aucune identité ... pseudo... n'apparaisse sur votre message ???

    An F.

    Re-bonjour
    OUPSSSSS
    je crois que j'ai compris
    l identité (ou pseudo) apparaït APRES le message ... j'ai bon là ????
    Désolé

    Le Coyote

    En voilà une curieuse réponse ?
    Ce forum est animé par des contributeurs anonymes souhaitant conserver leur vie privée.
    Ca vous va comme réponse ?
    Par contre, vous n'avez pas constaté que nous aidons et assistons 24/24 7/7 ????

    Bonne journée à vous.

    An F.

    @Richy C

    Merci pour votre réponse

    Mail envoyé

    Excellente journée à Tous

    An F.

    Re-re-bonjour
    je réponds à Le Coyote
    je n'ai pas l'expérience des forums ...
    je ne cherche pas à connaître l'identité de qui que ce soit...je suis moi-même attaché et TRES respectueux de la vie privée d'autrui... sans doute mon message était-il mal rédigé...
    OUI j'ai bien compris qu'il s'agit d'entraide ... de bénévolat ... où chacun apporte ce qu'il a ... ce qu'il peut .. et j'apprécie !!!
    Non, effectivement je n'ai PAS ENCORE constaté que l'entraide est H24 et 7/7 ... car j'arrive tout juste et je viens de temps en temps voir si j'ai des infos... je ne suis pas connecté en permanence ... mais je me réjouïs de vous avoir découvert ...
    Donc MERCI à Tous
    et désolé si j'ai blessé quelqu'un ....
    ZEN les gars et bonne continuation à Tous