Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance excessive ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Tahoma Switch.

Certains volets ne se ferment pas correctement.
Et lorsque je change de place le boîtier, ce n'est plus les mêmes volets qui sont en erreur.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de distance entre le boîtier et les volets.

Pensez-vous que mon diagnostic est bon ? Et si oui, que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Jacques

Jacques N.
Jacques N.

Jacques N.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, votre diag est le bon.
    Normalement une Switch est conçue pour diffuser dans un habitat de taille standard, soit 120m2 au sol ou 70m2 sur 2 niveaux.
    Il faut prendre en compte les dalles béton, murs épais en pierre, et, surtout, les saletés électromagnétiques atmosphériques émises par tout ce qui émet des radio fréquences et des ondes électro magnétiques causées par les appareils électriques;

    Il faut impérativement écarter la Switch de toutes ces sources polluantes, ordi, box internet, etc....

    Bonne journée à vous.

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Quelles sont les solutions pour une maison plus grande ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y en a pas.
    C'est excessivement rare voir jamais qu'une maison ait une taille non admissible ?

    Quelle surface votre maison ? Quel matériaux les cloisons ? Où est positionnée votre Switch ?

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    2 niveaux de 150m2. Et je n'arrive pas à trouver un emplacement pour le boîtier où tous les volets fonctionnent...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    2 niveaux de 150m2 c'est beaucoup trop....!!!
    Il faudra une Switch par niveau.

    Haut de page