Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un moteur slidymoove 600 et une domotique Tahoma que m'a été offert suite à l'achat d'un moteur pour porte de garage. J'ai acheté une télécommande relai Somfy pour que je puisse rajouter mon moteur à mon Tahoma (aucune télécommande n'a été fourni avec le tahoma). La telecoimmande relai ne sert que pour connecter le moteur à Tahoma. J'ai pu synchroniser la télécommande relai avec le moteur mais impossible de rajouter le moteur à Tahoma via la télécommande relai. Après avoir rentrer toutes les informations demandées, il reste bloqué sur l'ajout de l'équipement.
Qui pourra m'aider?
Par avance merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est quoi comme Tahoma ? Une V2 ou une switch ?
Si, sur le boitier électronique du moteur il y a d'apposé une étiquette ronde "Tahoma" alors pas besoin de télécommande relais.
Si c'est une Switch pas besoin de télécommande relais non plus et dans tous les cas.
Bonne journée à vous
Bonjour.
Merci pour votre message. C’est un tahoma switch et je n’ai pas d’étiquette tahoma sur le boîtier moteur. J’ai vu sur un forum qu’il faut utiliser soit la télécommande fourni avec le tahoma switch soit acheter une télécommande relai. L’application tahoma me la demande quand je veux ajouter le moteur dans mes équipements.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Non non....Il y a une erreur qqs part !
Il n'y a pas de TC fournie avec la Switch et je suis formel il n'y a pas besoin de TCR.
C'est sur la V2 qu'il y a une TC fournie et qu'il faut une TCR.
Posez ici le pin de votre box.
Bonne journée à vous.
Voici le PiN de la tohoma
2107-7083-0330
Pour info, quand je vais sur l’application et je rajoute un équipement, après avoir répondu à quelques questions (type d’équipement…), il me demande est ce une étiquette est présente sur le boîtier électronique, comme je n’ai pas d’étiquette je répond non. Puis il me met la page de la photo ci-jointe.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour Hicham,
En effet, si vous n'avez pas d'étiquette sur le boitier, il vous faudra une télécommande relais.
Voici le lien:
https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
Bonne journée,
Bonjour. Merci Vanessa pour votre message. Comme indiqué plus haut, j’ai déjà acheté la télécommande. J’ai tout expliqué dans le premier message. Merci pour votre aide
Bonjour,
Le Tahoma que j'ai n'est pas un connect switch. C'est une Tahoma connectivity kit. Mais normalement ça doit fonctionner au meme principe que la switch.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour Hicham,
A quelle étape êtes-vous bloqués?
Parvenez vous à piloter votre portail en plaçant votre télécommande à l'emplacement de votre kit de connectivité?
Merci,
Bonjour,
Je suis bloqué jusque après avoir rentré le code qui se trouve au dos de la télécommande relai. J'ai attaché une image de la page du blocage.
Par contre, je n'ai pas compris la deuxième question. Voulez vous dire si je peux contrôler le portail a travers la télécommande relai? La réponse et non peu importe ma distance du moteur. D'ailleurs j'avais compris qu'on pouvait pas contrôler le moteur avec la télécommande relai. Elle fait que la fonction relai.
Pour completer l'info, le Tahoma n'est pas loins du moteur du portail.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour Hicham,
Non je parlais de la télécommande classique de votre portail.
Pilote-elle votre portail si vous la mettez à l'emplacement de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui les télécommandes du moteur le contrôle même de beaucoup
Plus loin de l’emplacement du tahoma. Pour écarter ce point, j’ai fait le test à différent emplacement du tahoma par rapport au moteur mais la distance n’a
Jamais dépassée les 15 à 20m. En tout cas je ne peux pas aller plus loins sauf sans les murs et la je peux même au bout de la rue à 150m. Je n’ai pas essayer plus loin.
Un truc que je n’ai pas encore essayer est de programmer la télécommande relai sur le second bouton. Je ferai le reste demain et je vous tiendrai au courant.
Je croise les doigts.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Hicham
Bonjour Hicham,
Parfait et merci de ce retour.
Je vous laisses tester sur le deuxième et revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour. Je viens de refaire les tests et toujours pareil. Quand j'apparais la télécommande relai ça l’air ok car le voyant prog s’allume puis s’éteint (comme indiqué dans le guide de l’application tahoma) mais il reste coincé à recherche en cours (comme la photo que j’ai posté avant).
Est ce le problème peut venir de la télécommande relai?
J’ai essayé le second bouton mais idem, le même problème.
Je suis dépassé
Merci pour votre aide
Hicham
Bonjour Hicham,
Il est possible que cela vienne de la télécommande relais en effet.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour
Pour ma part la connexion a été très simple . Même Alexa l’a trouvé toute seule . Mais ça ne marche pas pour autant . Quand je passe par l’appli TaHoma , je clic je clic et ….. rien
Une idée ?
Bonjour Greg,
Je vous invite à supprimer le portail de votre application.
Puis approcher la box au maximum de votre portail et l'appairer de nouveau.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Greg a répondu
Vanessa a répondu
Hicham a répondu
Vanessa a répondu
Hicham a répondu
Vanessa a répondu
Hicham a répondu
Vanessa a répondu
Hicham a répondu
Hicham a répondu
Vanessa a répondu
Hicham a répondu
un anonyme a répondu
Hicham a répondu
un anonyme a répondu
Hicham a posé une nouvelle question