Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours et un épisode de pluie soutenu. Le portail ne réponds plus a la télecommande. c'est un boitier AXOVIA 220A NS à priori et j'ai un voyant orange (triangle avec point d'exclamation).
J'ai essayé de couper le courant et de faire un reset mais rien de probant.
Je ne sais pas si c'est réparable mais si je devrait le changer par un neuf pourriez-vous m'indiquer si c'est interchangeable avec une nouvelle carte adaptable ?
Je vous remercie de votre retour
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre boitier est probablement réparable économiquement, envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée à vous.
Bonjour,
En premier, ouvrez vos cellules et nettoyez les cartes recto/verso.
Si ce n'est pas mieux, faites un pont avec un bout de fil sur les bornes 3 et 4 du boîtier, par dessus les fils ou en débranchant ceux en place.
Testez.
Bonjour Richy,
Merci pour votre retour. Après pont entre 3 et 4 la cellule orange revient. Par contre tant que le pont est en place le cellule orange s éteint.
Je ne comprends pas bien votre réponse !
Laissez le pont 3/4 en place et testez la machine.
Et regardez ce que font les voyants.
Bonjour,
J'ai refait le test ce matin et si je laisse le pont en déconnectant tous les fils présents sur 3 et 4 cela fonctionne.
Du coup, est ce que les fils sur 3 et 4 sont dédiés uniquement aux cellules? Pour info j'ai 4 fils sur la cellule 3 et un seul sur la 4.
je ne me sert pas des cellules donc si elles sont déconnectées cela n'aura pas d'incidence.
Et au final c'est donc peut être de l'eau qui c'est infiltrée dans les cellules et qui les a mis en carafe?
Qu'en pensez vous
Cordialement
Bonjour
L'eau ne fait jamais du bien, à aucun circuit.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Jean-Marie a répondu
Richy a répondu
Jean-Marie a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Marie a posé une nouvelle question