Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme carte electronique J'ai un portail Axovia 220A ns

Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours et un épisode de pluie soutenu. Le portail ne réponds plus a la télecommande. c'est un boitier AXOVIA 220A NS à priori et j'ai un voyant orange (triangle avec point d'exclamation).
J'ai essayé de couper le courant et de faire un reset mais rien de probant.
Je ne sais pas si c'est réparable mais si je devrait le changer par un neuf pourriez-vous m'indiquer si c'est interchangeable avec une nouvelle carte adaptable ?
Je vous remercie de votre retour

Merci,

Jean-Marie L.
Jean-Marie L.

Jean-Marie L.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boitier est probablement réparable économiquement, envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    En premier, ouvrez vos cellules et nettoyez les cartes recto/verso.

    Si ce n'est pas mieux, faites un pont avec un bout de fil sur les bornes 3 et 4 du boîtier, par dessus les fils ou en débranchant ceux en place.

    Testez.

    Jean-Marie L.
    Jean-Marie L.

    Jean-Marie L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Merci pour votre retour. Après pont entre 3 et 4 la cellule orange revient. Par contre tant que le pont est en place le cellule orange s éteint.

    Jean-Marie L.
    Jean-Marie L.

    Jean-Marie L.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai refait le test ce matin et si je laisse le pont en déconnectant tous les fils présents sur 3 et 4 cela fonctionne.

    Du coup, est ce que les fils sur 3 et 4 sont dédiés uniquement aux cellules? Pour info j'ai 4 fils sur la cellule 3 et un seul sur la 4.
    je ne me sert pas des cellules donc si elles sont déconnectées cela n'aura pas d'incidence.
    Et au final c'est donc peut être de l'eau qui c'est infiltrée dans les cellules et qui les a mis en carafe?
    Qu'en pensez vous
    Cordialement

    Haut de page