Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre installation est en place depuis 2 ans. Depuis cette année, une de nos caméras indoor déclenche l'alarme sans raison , juste une fois, quelques instant après la mise en fonctionnement de l'alarme. Ensuite plus de problème. Cependant, à chaque réarmement de l'alarme le problème se répète. J'ai nettoyé la caméra, réinstallé la caméra, et toujours le même problème.
Merci d'avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Pour savoir si c'est un problème de la caméra ou de l'environnement, inverser les deux caméras.
Bonjour Jacky.
Le problème n'existant pas auparavant, je ne vois pas réellement l'intérêt de cette manipulation ?
En plus sur les vidéos de déclenchement il n'y a rien...
Si vous préférez attendre qu'un Yello vous demande la même chose moi ça ne me dérange pas.
Oula la susceptibilité...
Je donne juste mon ressenti. L'environnement n'a pas changé depuis 2 ans. Le déclenchement intervient une minute après la mise en route de l'alarme. Et c'est à chaque fois pareil.
Il n'y a aucune susceptibilité.
Vous venez sur un Forum d'entraide utilisateur parce que vous avez un problème et quand on vous demande un test simple vous dites que ça ne servira a rien.
Dont actes. Attendez l'aide d'un Yello.
Bonjour Mathieu,
Pouvez-vous inverser les deux caméras afin d'identifier le problème et poster une vidéo du déclenchement.
Bonne journée.
Bonjour,
Mes caméras indoor déclenchent automatiquement l’alarme à leur mise en route.
Je joins des copies d’écran.
J’en ai 2, dois-je les intervertir quand même si elles s’autodéclenchent?
Bonjour Sébastien.
Les champs de surveillance des deux caméras se croisent t'ils?
Bonjour,
Non, il y en a une dans la cuisine l’autre dans le séjour.
Je les ai interverti et j’ai un déclenchement à nouveau (j’ai changé le nom des caméras ci-joint copie d’écran application)
Sébastien, je ne comprends si c'est les deux caméras qui déclenche ou une seule, ou si c'est l'emplacement qui est en cause.
Pouvez vous ne laisser qu'une caméra active pour voir si ça déclenche.
Jacky,
Dans mon premier post je joins des copies d’écran de l’application montrant que les deux caméras se déclenchent à l’activation, et après la permutation j’ai un déclenchement à l’activation , dont je joins l’image dans le post précédent.
Salutations
Deux caméras qui déclenche simultanément a l'activation jamais vue une telle anomalie et pas certain que ce soit les caméras.
Supprimer les caméras de Somfy Protect et vérifier qu'il n'y a plus de problème.
Si c'est ok, installer une caméra et refaite le test d'activation.
Si avec une caméra ça déclenche couvrez la caméra avec une serviette et testez pour voir si ça déclenche toujours.
Si quand la caméra est couverte elle déclenche c'est qu'elle a un problème.
Dans tous les cas il faut passer par une suppression et une réinstallation
Bonjour,
Je signalé plus haut dans la discussion des déclenchement de caméra indoor au démarrage de l’alarme. Après avoir interverti les caméras, et après les avoir réinitialisé et reprogrammer, Il y a une caméra qui se déclenche encore parfois au démarrage de l’alarme.
J’ai un autre problème avec un détecteur de mouvement qui indique qu’il a été déplacé. J’en parlerai dans un autre fil de discussion.
Ca fait beaucoup trop de problèmes pour une seule installation.
Il est impossible d'analyser correctement les dysfonctionnements.
Pour essayez d'isoler les problèmes, il faudrait supprimer les caméras et les installer sur un deuxième site pour bien différencier.
Information qui n'est pas précisée mais qui créé des déclenchements a l'activation de l'alarme, on ne passe jamais du mode nuit au mode total sans passer par arrêt.
Bonjour,
Malgré la réinitialisation et le changement de place (intervertissement des caméras) de la caméra , celle-ci se déclenche lors de l’activation de l’alarme (voir copie d’écran joint).
Que dois-je faire ?
Là c'est clair elle est défectueuse.
Plus qu' a attendre la prise en charge par un Yello.
Bonjour Sébastien,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu