Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Swtich + Profalux

Bonjour,

Mes volets Profalux étaient connectés sur ma Tahoma Switch en Zigbee 3 depuis l'installation de ceux-ci sans le moindre soucis.
Il y a peu de temps j'ai eu un problème qui m'a obligé a supprimer l'ensemble de mes volets de l'application Tahoma et depuis je n'arrive plus a les associer de nouveau sur la Tahoma Switch.

J'ai tenté la réinitialisation complète afin de voir si c'était mieux après mais sans amélioration.

Un yellow peut il regarder ce qui se passe svp?

Cordialement,
Eric.

Merci,

Eric T.
Eric T.

Eric T.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    Vous avez l'explication dans le post ci joint.
    Je vous joint également la documentation Profalux pour ouvrir le réseau Zigbee

    https://forum.somfy.fr/questions/3103619-procedure-coupler-tahoma-switch-volets-profalux-2022
    https://voleda.fr/notice/notice-sav-moteur-et-telecommand...

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky pour la réponse... cependant j'avais déjà suivi ce post.

    Mon problème étant que j'avais déjà réussi à appairer mes volets Profalux, que tout fonctionnait rès bien jusqu'au jour ou j'ai été obligé de les enlever de l'application Tahoma... et depuis ce jour, j'ai beau essayer de les remettre dedans, je n'y arrive pas.

    Quand j'ouvre le réseau Zigbee, et que je fait le process d'ajout du volet, tout se passe bien... la télécommande fini par clignoter en vert, mais l'application ne trouve pas mon volet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé mais je n'ai rien d'autres a vous proposer.

    Avec le protocole Zigbee il n'y a pas la complexité de IO.

    Poster le N° de PIN de la Switch pour que les Yellos regardent.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci quand même Jacky.

    Un yellow peut il regarder mon problème SVP?
    Voici le PIN de ma Tahoma switch:
    2042-0900-7640

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il va falloir contacter Profalux afin que vous puissiez ajouter ces volets dans un nouveau réseau Zigbee.

    Bonne journée,

    Haut de page