Tahoma Rail Din-S en rénovation total ?

Bonjour,

J'entreprend une rénovation complète (énergétique) d'un logement individuelle ancien.

Je souhaite faire installer toute la domotique Somfy IO (VR, Porte Garage, Portail, ...)

Il existait le module Tahoma Rail Din IO qui est devenu obsolète, remplacé semble-t-il par le module Tahoma Rail Din S, mais sur la description il est indiqué réservé au logement neuf (pourquoi ?).

Est-il possible de demander à l’installateur d'en mettre en un, même si mon logement n'est pas une construction neuve ?

Car une fois la rénovation terminé ce sera tout comme et cela m'éviterai de devoir mettre une Tahoma switch qui fait tâche, vu que le module Tahoma Rail Din IO n'existe plus.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Mathieu R.

    Réponses

    Le Coyote

    Il n'y a aucune contre indication à votre projet.

    Néanmoins, pourquoi la Switch ferait-elle "tache" ?

    Bonne journée à vous.

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Vous pouvez installer un Rail DIN S en rénovation, mais attention elle ne dispose plus des antennes de réception surdimensionnées qui permettaient de passer dans toutes les conditions possibles.

    Les nouvelles constructions utilisent des matériaux beaucoup plus perméable aux ondes que les anciennes maisons.

    Aujourd'hui que ce soit en neuf ou rénovation totale, je pense qu'il faut regardez pour installer une domotique et un système de protection filaire beaucoup plus pérenne dans le temps.
    Il suffit de regardez l'évolution des standard.
    En domotique les protocoles RTD, RTS, IO, Zwave, Enocean, Zigbee et maintenat MATTER
    Internet : Wifi 2.4, 5, 6, 7 et bientôt 8. Faite câbler des prises RJ45 dans toutes les pièces

    Quitte a faire câbler un réseau a courant faible, faite passer le maximum dessus.

    Mathieu R.

    Bonjour,

    Merci pour vos retour très utile.
    -> @Le Coyote "Tache" dans le sens ou je dois trouver un endroit dans la maison pour poser la switch.

    -> @Jacky M, oui merci pour votre je vais la prendre en considération et bien prévoir du RJ45 dans l'ensemble des pièces.

    Cordialement,