Question en attente de réponse
Bonjour,
Nouveau ici, j’ai un peu parcouru le forum mais je n’ai pas eu toutes mes réponses.
Nous possédons une maison rénovée entièrement par une entreprise.
Nous allons faire installer avant l’été un portail coulissant motorisé (Slidymoove 600) ainsi qu’une alarme Home alarm Advanced, le tout avec une Tahoma switch.
Nous possédons déjà des radiateurs connectés Sauter: Des Gyali (que je retrouve bien sur la liste des compatibilité Tahoma) mais aussi des Ipala et sèches-serviettes Asama.
Ces deux derniers sont-ils compatibles avec la Tahoma ou je vais devoir conserver l’appli Sauter?
De même, tous nos Velux étant trop hauts, ils ont été installés en version électrique (ainsi que les stores intérieurs). Les grands modèles sont raccordés à l’électricité et les petits sont solaires.
Nous possédons les grosses télécommandes carrées Velux (2 par Velux: 1 pour l’ouverture et 1 pour le store).
Pour eux, j’ai cru comprendre qu’ils sont bien compatible avec la Tahoma?
Le dernier point (que nous regrettons) c’est que l’entreprise nous a installé des fenêtres / baies vitrées K-line mais avec moteurs de volets roulants…
Elle nous a fourni un box Tydom 1.0.
Cette marque là, j’ai compris que ce n’est pas compatible Tahoma.
J’espère pouvoir rassembler le maximum sur une appli, la Somfy via la Tahoma.
Car pour le moment, appli Sauter pour le chauffage, appli Tydom pour les volets roulants Bubbendorf et appli Somfy à venir donc ça va être un peu compliqué tout ça.
À savoir si la Tahoma est indispensable ou si la box de connectivité (que je retrouve dans le pack de moteur de portail) suffit ?
Je ne trouve pas de comparatif entre les deux.
Merci et bonne journée à tous.
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Pour la comparaison Kit de connectivité/Tahoma Switch tout est dans ce lien
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelle-est-l...
Pour votre portail si vous voulez le piloter a distance sans problème, installer un Visiophone connecté Somfy qui s'intègre dans l'application Somfy Protect qui gère l'alarme.
Pour les sèches serviettes la Switch n'en gère aucun. Il faut soit rester sur le Cozytouch ou ajouter des interfaces fil pilote sur chacun pour les intégrer dans la Switch
Si vos Vélux sont très haut, pas sur que la portée radio de la switch soit suffisante pour les piloter. Vous devrez peut être ajouté un relais Vélux IO.
Pour les volets Bubbendorf s'ils sont aussi pilotable en filaire vous pouvez ajouter des modules Izymo derrière les bouton pour les piloter avec la Switch. S'il ne sont que Radio il vous reste la solution de Google Home ou Alexa qui sont compatible Tydom et Switch pour centraliser vos matériels.
Merci pour ces informations!
Pour le visiophone Somfy, oui ça peut être une bonne idée! Par contre 500€, le prix est sympa ;)
Possibilité d’en mettre un autre modèle? Je serais obligé d’avoir une autre application, c’est ça le plus contraignant mais l’ouverture commandée fonctionnera t-elle (via un contact sec je suppose)?
Pour les chauffages, je vais rester sur l’appli Cosytouch si la Tahoma ne peut tous les gérer.
Pour les volets, ils sont radio donc autant que je garde la Tydom qui est déjà fonctionnelle.
De ce que je comprends, si je ne veux pas gérer les Velux (ou qu’ils ne peuvent pas du fait de la portée radio), la Tahoma ne met d’aucune utilité?
L’alarme est autonome et passe par Somfy protect, le visiophone pareil.
Merci pour ces infos très utiles!
Nicolas
L'environnement Tydom de Delta Dore dispose des mêmes options que celui de Tahoma Somfy.
Il existe différents relais ou interface pour piloter un portail ou même vos Vélux.
Il faut cherchez sur internet.
Bonjour,
Je reviens sur le visiophone, modèle connect.
Je vois qu’ils sont en filaire et ça c’est un problème chez nous.
Notre logement est fini et aucun fourreau prévu pour le moniteur (je pensais vraiment que tous était sans fil désormais).
Il n’en existe pas en sans fil?
Pour le côté sonnette, ça oui possible de passer une alimentation.
Sinon qu’ai-je comme alternative?
Je pensais à un visiophone lambda sans fil (Arlo, Ring, etc) et la commande murale Somfy rts 3 canaux mais pas top au mur, écran + bouton (noir en plus) cela va faire « chargé
Ou existe t-il un autre visiophone sans fil qui puisse commander l’ouverture du portail coulissant (slidymoove 600) ?
Bonne fin de journée :)
Bonjour Nicolas
Vous n'avez même pas prévu d'interphone ?
Si j'ai bien compris.
Vous avez un fourreau qui va du portail au tableau électrique, mais vous n'avez pas fourreau pour repartir dans la maison pour installer le moniteur.
Si vous voulez un Visiophone Connecté dans ce cas il n'y pas de problème.
Vous installez l'écran du visiophone a coté du compteur électrique, et vous installez Somfy Protect sur une tablette qui elle sera a coté de la porte d'entrée.
Vous pourrez ainsi piloter le visiophone de l'entrée de la maison, mais aussi depuis tous les smartphones que vous aurez connectés.
Bonjour Jacky M,
Non, nous n’avions pas prévu de fourreaux « de connexion » pour l’écran intérieur du visiophone car nous pensions que cela existait en sans fil! Beaucoup de marques le font mais on découvert que Somfy, non…
C’est tout de même dommage que Somfy n’ai pas fait évoluer ses visiophone en ce sens, en sortant les modèles Connect. Mais bon c’est un autre sujet.
Je n’avais pas pensé à l’idée du visiophone à côté du tableau électrique! À voir, car il est dans le cellier donc pas trop pratique.
Et pas de tablette à disposition à mettre à l’entrée. Il va falloir également une source d’alimentation etc
Dans un 1er temps:
Avons nous vraiment besoin du visiophone pour piloter l’ouverture du portail (piéton et totale) depuis des smartphones?
Nous avons déjà la Tahoma (et le moteur slidymoove 600) donc depuis l’application cela doit fonctionner non?
Avec une sonnette lambda.
Et pourquoi pas ajouter l’interrupteur Somfy 3canaux RTS, à l’entrée de la maison, qui lui est sans fil.
Bonne journée.
Nicolas regarder sur internet ce qui existe et les avis.
J'ai pour habitude de dire Sans Fil est l'abréviation de Sans Filets.
Le wifi a été inventé pour le matériel nomade et il est détourner pour sauvegarder la déco.
Pour la fiabilité rien ne vaut le filaire il suffit d'ouvrir n'importe quel post pour voir tous les problèmes liés au sans fil.
Si vous trouvez la solution pour piloter votre portail via les smartphones vous ajouter à la sonnette une caméra extérieure qui vous permettra de voir mais aussi de dialoguer via le micro.
Bonne recherche.
Bonjour
J’ai 3 radiateurs SAUTER IO mais un seul s’est connecté à la TAHOMA SWITCH. J’ai impression qu’un fichier d’erreur s’est généré et m’empêche de configurer les deux autres
Merci
Bonjour Bruno,
En effet le transfert de clé ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur.
Je vous invite à contacter Sauter afin de remettre à zéro la clé Io.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question