Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis mon passage à la fibre Sosh hier matin, ma box Tahoma V2 reste jaune, impossible de me connecter.
J'ai changer le câble RJ45, changer la sortie derrière la box internet, faire le Reset comme l'explique la vidéo Somfy mais rien n'y fait.
Le Reset ne fonctionne pas, la Tahoma ne passe pas en rouge mais reste toujours en jaune.
J'ai également supprimer la protection pare feu de la box Sosh pour voir mais cela ne change rien.
Elle n'apparait même pas dans les appareils connectés à la box Sosh.
Le pin de la box est : 1202-6307-4138
Je vous joint la photo de la box Tahoma.
En vous remerciant.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir David
C'est pas jaune mais Orange ce qui veut dire qu'elle essaie de se connecter.
En l'état commencer a rebooter la box internet.
Jaune ou orange cela ne résolu pas mon problème.
Oui elle essai de ce connecter au serveur mais sans résultat.
J'ai déjà rebooter la box internet à plusieurs reprises.
Si elle n'apparait pas dans les matériels connectés Somfy ne peut rien faire.
Soit vous avez un problème sur la Freebox soit la Tahoma est HS
Sur la Freebox il y a plusieurs type de ports RJ45. J'espère que vous n'avez pas branché la première fois sur celui qui est barré en rouge car il intègre une alimentation.
Il ne faut brancher que sur celui en jaune
Désolé j'avais Free en tête
On ne peut effectivement pas se tromper.
Si elle ne remonte pas dans le réseau de la box même en changeant le câble RJ45 c'est qu'elle est HS.
Aucune intervention possible sur un matériel non connecté.
A tout hasard essayer de changer le transfo d'alimentation par un chargeur de téléphone. Il arrive que si l'alimentation est trop faible ça donne le problème que vous avez.
J'ai déjà essayé de la branché via le transfo de ma tablette apple mais rien n'a changé.
Je vous avoue que je suis a cours d'idée, ce serait un coïncidence énorme qu'elle ne fonctionne plus dès lors que la FO soit mise en place.
En tout cas, je vous remercie du temps que vous me consacré.
David vous avez parlez de Reset, mais avez vous fait une resynchro
Bon j'ai fini par acheter une nouvelle box mais serait il possible de supprimer celle qui est sur mon compte, sinon la nouvelle refuse mon adresse mail car une box y est deja enregistré.
Merci au Yellow
bonjour David,
Pouvez vous me communiquer le code pin des deux box pour que je puisse faire le transfert.
Bonne journée.
Bonjour,
L'ancienne box a supprimer a le code pin suivant :
Le pin de la box est : 1202-6307-4138
La nouvelle a le code pin suivant :
Le pin de la box est : 2111-0257-5082
En vous remerciant.
Bonjour David,
Je ne peu pas transferer un Tahoma V2 vers un kit de connectivité.
toutefois j'ai dissocier le compte pour que vous puissiez le reutiliser.
concerant vos volets il faudra les remettre a zéro pour pouvoir les ajouter dans votre kit de connectivité.
Bonne journée
Ok parfait, vous pouvez dissocier le compte afin que je puisse utiliser la même adresse mail pour ma nouvelle box.
En vous remerciant.
c'est chose faite.
Bonne journée.
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