Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Box Tahoma V2 bloqué depuis passage à une box fibre ?

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre Sosh hier matin, ma box Tahoma V2 reste jaune, impossible de me connecter.

J'ai changer le câble RJ45, changer la sortie derrière la box internet, faire le Reset comme l'explique la vidéo Somfy mais rien n'y fait.
Le Reset ne fonctionne pas, la Tahoma ne passe pas en rouge mais reste toujours en jaune.

J'ai également supprimer la protection pare feu de la box Sosh pour voir mais cela ne change rien.

Elle n'apparait même pas dans les appareils connectés à la box Sosh.

Le pin de la box est : 1202-6307-4138

Je vous joint la photo de la box Tahoma.

En vous remerciant.

David L.
David L.

David L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir David
    C'est pas jaune mais Orange ce qui veut dire qu'elle essaie de se connecter.

    En l'état commencer a rebooter la box internet.

    David L.
    David L.

    David L.

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    Jaune ou orange cela ne résolu pas mon problème.
    Oui elle essai de ce connecter au serveur mais sans résultat.
    J'ai déjà rebooter la box internet à plusieurs reprises.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si elle n'apparait pas dans les matériels connectés Somfy ne peut rien faire.
    Soit vous avez un problème sur la Freebox soit la Tahoma est HS

    Sur la Freebox il y a plusieurs type de ports RJ45. J'espère que vous n'avez pas branché la première fois sur celui qui est barré en rouge car il intègre une alimentation.
    Il ne faut brancher que sur celui en jaune

    David L.
    David L.

    David L.

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    La Tahoma est branché sur un switch non POE.
    Je ne suis pas chez FREE mais chez Sosh, impossible de ce tromper, il n'y a que 4 sorties Ethernet.

    La box Tahoma était déjà branchée sur ce switch avant la mise en place de la FO.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé j'avais Free en tête
    On ne peut effectivement pas se tromper.
    Si elle ne remonte pas dans le réseau de la box même en changeant le câble RJ45 c'est qu'elle est HS.
    Aucune intervention possible sur un matériel non connecté.

    A tout hasard essayer de changer le transfo d'alimentation par un chargeur de téléphone. Il arrive que si l'alimentation est trop faible ça donne le problème que vous avez.

    David L.
    David L.

    David L.

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    J'ai déjà essayé de la branché via le transfo de ma tablette apple mais rien n'a changé.

    Je vous avoue que je suis a cours d'idée, ce serait un coïncidence énorme qu'elle ne fonctionne plus dès lors que la FO soit mise en place.

    En tout cas, je vous remercie du temps que vous me consacré.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    David vous avez parlez de Reset, mais avez vous fait une resynchro

    David L.
    David L.

    David L.

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    Bon j'ai fini par acheter une nouvelle box mais serait il possible de supprimer celle qui est sur mon compte, sinon la nouvelle refuse mon adresse mail car une box y est deja enregistré.

    Merci au Yellow

    David L.
    David L.

    David L.

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    Bonjour,
    L'ancienne box a supprimer a le code pin suivant :
    Le pin de la box est : 1202-6307-4138

    La nouvelle a le code pin suivant :
    Le pin de la box est : 2111-0257-5082

    En vous remerciant.

    Bonjour David,
    Je ne peu pas transferer un Tahoma V2 vers un kit de connectivité.
    toutefois j'ai dissocier le compte pour que vous puissiez le reutiliser.
    concerant vos volets il faudra les remettre a zéro pour pouvoir les ajouter dans votre kit de connectivité.
    Bonne journée

    David L.
    David L.

    David L.

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    Ok parfait, vous pouvez dissocier le compte afin que je puisse utiliser la même adresse mail pour ma nouvelle box.

    En vous remerciant.

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