Déclenchement intenpestif detecteur de mouvement images

Bonjour,
j'ai mon détecteur qui s’amuse à imiter Robert Capa et se fait plaisir à faire des séances photos de la maison. Vous aller me dire "oui mais c'est de bonne guerre" mais non c'est pénible pour les voisins car mon alarme s'est transformé en sirène pour la population. Ce petit bout de plastique n'en fait qu'a sa tête et il doit savoir qu'il n'est plus garanti. Qu'ai je fais: retirer les piles OK! le déplacer OK! le nettoyage OK! le mettre à la poubelle non pas OK car il me reste de l'espoir avec ce forum. À votre avis que me reste-t-il comme test que je puisse faire car là pour moi c'est le néant. Merci d'avance de votre retour

Merci,

Jean-Luc

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Luc
    Vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire sur ce type de matériel.
    Vous n'avez pas ajouté dans la même pièce un matériel qui utilise également un détecteur infrarouge, car il pourrait entrer en conflit avec.

    La solution infaillible pour savoir si il est perturbé ou HS, il suffit de recouvrir pour qu'il ne voit plus rien.
    Si il continu a déclencher c'est poubelle direct, si il ne fait plus rien alors il faut chercher qu'est ce qui le perturbe.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous parlez d'un détecteur sur alarme de type Protexiom/Protexial ?

    Jean-Luc

    Bonjour Jacky M et merci de votre retour. Avec quoi je dois le couvrir, bois, carton,papier aluminium etc.. Si je fais cela, ne vais je pas couper les champs de communication entre le détecteur et l'alarme ? après moi sous les couvertures j’entends toujours ma femme mais bon ça c'est une autre technologie.
    Merci d'avance Jacky

    Bonjour Jean-Luc B merci de votre message. Oui mon alarme est une Protexion.
    Bien à vous

    PS :Je suis a la recherche du détecteur mvt extérieur bi-tech sous la référence 1875128 mais ce dernier n'existe plus dans son tarif nominal (il y en a qui s'engraisse sur internet. les 5 fruits et 5 légumes par jour ils ne connaissent pas) Pourriez vous me dire s'il y a déjà un nouveau produit de remplacement et la référence.
    Merci a tous et portez vous bien

    JACKY M.

    Jean-Luc une simple boite a chaussure pour le recouvrir suffira et ne bloquera pas la communication avec la centrale.

    Pour l'extension de votre centrale, c'est terminé, elle est obsolète.
    Information complémentaire la concernant, si vous avez le module GSM il cessera de fonctionner le 31/12/2025, date d'arrêt de la bande GSM 2G.

    Urilisez votre alarme comme elle est et commencer a étudier les offres existantes, car pour l'instant il n'y a pas l'équivalent de la Protexiom chez Somfy.