Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

detection annimaux sur camera outdoor?

Bonjour,
j'ai acheté une camera outdoor Somfy, l'installation s'est très bien passée et le paramétrage nickel.
sauf que la detection animaux ne marche pas, en effet malgré le paramètre detection sur faible, la camera déclenche une alarme au simple insecte qui passe devant elle et ce plusieurs fois dan la nuit. je dois donc la désactiver ce qui de fait, elle ne sert à rien.
avez vous une idée?
Merci,

Christian M.

    Réponses

    Bonjour Christian
    La détection animaux ne concerne que les animaux domestiques qui se déplace au sol, et ne dépassant pas 0.60 à 0.80m de hauteur
    Tous ce qui passe au dessus est détecté.
    La caméra ne dispose pas de la fonction Human Détection

    Dom E.

    Bonjour, j ai eu aussi plusieurs déclenchements intempestifs, avec le passage d un lézard sur un mur proche caméra , un bourdon ! Ect …
    C est dommage qu il n y ait pas de mise à jour.
    J ai tenté de désactiver des zones de détection dans l application Somfy Protect / mes équipements….
    Cela n a pas l air de fonctionner ! Dommage
    Je me suis même demandé si ces caméras sont adaptées à un système d alarme ?
    Il y’a t’il un progrès avec un nouveau modèle ou mise à jour ?
    Bien cordialement

    Jonathan S.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis sur une caméra Somfy One, dès qu'un insecte passe devant, ça déclenche l'alarme. Et ça se produit uniquement la nuit.
    En ayant cherché de mon côté, j'ai appris que la plupart des insectes peuvent voir les infrarouges, donc ils vont automatiquement vers la source lumineuse la plus forte : la lampe infrarouge de l'alarme qui sert pour la vision nocturne.
    La solution : laisser une ou deux lumières normales allumées dans la pièce, ce qui laisse l'alarme en mode jour et désactive l'infrarouge.
    Depuis que je fais ça, les insectes tournent autour des lumières normales et mon alarme reste tranquille :)

    jean yves P.

    Bonjour,

    Ayant 4 cameras iindoor et outdoor

    ''La caméra ne dispose pas de la fonction Human Détection''
    Ok, mais avez vous un produit en cours de développement ? bientôt disponible. ?
    La technologie évolue rapidement et la concurrence semble fournir des cameras human detection, mais j'aimerai reste avec Somfy ayant 2 installations conséquente.

    Merci

    jean yves P.

    Bonjour
    N'ayant pas de réponses depuis pas mal d'années,
    je me suis donc lancé sur une camera dernière génération de la concurrence, je vous tiens au courant de l'efficacité réelle de l'Human détection.
    Si votre R&D pouvait vraiment aborder le sujet au lieu de capituler
    Merci

    Christian M.

    Bonjour à tous.
    j'en ai fait de même, j'ai due investir dans une camera d'une autre marque pour avoir la reconnaissance human animaux.
    A quand Somfy sera à la pointe sur ce domaine car j'ai tout Somfy en alarme et il me serait dommageable d'être obligé de changer pour une camera extérieure.

    Anonyme

    Quelles autres marque de caméra avez vous utiliser pour le Human Détection ?

    Est elle compatible avec somfy Protect ou vous avez un autre appli de gestion ?

    Merci

    Christian M.

    Bonjour, j'ai pris EZVIZ C8W Pro, rapport prix, qualité, detection et environ cent euros mais malheureusement pas compatible avec Somfy.
    Pour quand " Somfy" une alarme human, animaux et compatible avec nos alarmes ?

    jean yves P.

    Bonjour,

    Pour ma part c'est une Tapo C425 incompatible avec Somfy, dommage.
    il y a une application smartphone spécifique.
    Active depuis 3 jours en attente de confirmation sur l'efficacité de l'Human détection.
    Je vous tiens au courant.

    Bonne journée

    jean yves P.

    Bonjour a tous.
    1ere impression, activation sur ma C425 des seules options Human et voitures.
    Cela semble efficace, fini pour le moment des alertes des visites des chats.

    Mon espoir a quand une camera SOMFY Human détection pour avoir des installations complètes et efficaces ?

    Si un Yellow avec son commercial et sa R&D peut me confirmer une date approximative d'une camera extérieure Human détection, car une des mes cameras extérieures ? Somfy est HS

    Bonne journée