Deconnexion de ma tahoma

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine ma tahoma switch ne fait que de se deconnecter sans raison particuliere.
Pouvez vous m’aider ?

Merci,

clarence L.

    Réponses

    Bonjour Clarence
    Les points à vérifier

    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone

    Ecarter la Switch de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes

    Sur la box internet
    Séparer le Wifi 2.4 du Wifi 5 sur un nom de réseau (SSID) différent
    Si votre box dispose de l'option wifi intelligent ou smart wifi désactiver l'option
    Dans le réglage du wifi 2.4 il y a une option Largeur de bande. Par défaut elle est a 20mhz. Il faut la régler à 40 Mhz

    clarence L.

    j'ai contacté free qui me déconseille de passer en 40 mhz

    Je vous l'ai mis en dernier.
    Si les premières solutions règle le problème vous n'aurez pas besoin de toucher à la largeur de bande.

    Maintenant comme vous êtes chez FREE vous avez dans FreeOS un outil qui vous permet de vérifier si le canal que vous utilisez n'est par surchargé par les voisins.

    Trop de monde sur un canal entraine des déconnexions.

    clarence L.

    J’ai change le transfo et eloigne la tahoma de la box.
    Toujours les memes soucis

    clarence L.

    Comment acceder a freeos?

    clarence L.

    j'ai accédé à free Os, et j'ai changé les ports en passant sur des ports moins occupés.
    A voir ce que ca donne
    mais c'est assez bizarre, ses déco je les ai que depuis que je viens passer chez free pop

    clarence L.

    Oui je l’ai

    OK le problème vient de là.
    C'est un wifi type Mesh et la connexion peut être renvoyée de la box au répéteur a n'importe quel moment.

    La Switch ne supporte pas ce protocole. Elle ne doit pas changer de connexion en cours de route.

    Pour le vérifier il suffit d'arrêter le répéteur. Si ça fonctionne demander à FREE comment paramétrer pour que la Switch soit connectée uniquement à la box et reste sur la box.

    clarence L.

    Je vais tester

    clarence L.

    Le probleme en debranchant le repetiteur semble regle
    Par contre maintennt j’ai ces messages d erreur.
    Que faire ?

    Ca c'est le positionnement de la Switch qui n'est pas optimal dans la maison.

    Vérifier qu'il n'y a rien d'électronique a proximité et déplacer là. Il suffit parfois de la tourner d'un quart de tour pour positionner mieux l'antenne intérieure.
    Débrancher là et rebrancher là pour réinitialiser les communications.

    Sinon vous avez cette procédure de resynchronisation.
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    clarence L.

    Est ce que la procedure de re initialisation supprime mes volets ? Est ce que je devrais les re programmer sur mon appli ?

    clarence L.

    J ai eloigne la tahoma j’ai suivi votre procedure mais toujours les deconnexions (led rouges)

    clarence L.

    Je ne sais plus quoi faire
    Depuis que je suis passer chez free je n’ai plus rien qui fonctionne correctement

    clarence L.

    C est a dire?

    clarence L.

    Je viens de tester. Ca n’a pas l’air tres concluant
    Que puis je faire de plus ?
    Une aide d’un technicien somfy ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Clarence,

    Au vue de tout ce qui a été indiqué par Jacky et que vous avez effectué, je vous contacte par mail.

    Merci,

    clarence L.

    Bonjour Vanessa, j'ai répondu à votre mail.
    Dans l'attente de votre réponse.