Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plus d’une semaine ma tahoma switch ne fait que de se deconnecter sans raison particuliere.
Pouvez vous m’aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Clarence
Les points à vérifier
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone
Ecarter la Switch de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes
Sur la box internet
Séparer le Wifi 2.4 du Wifi 5 sur un nom de réseau (SSID) différent
Si votre box dispose de l'option wifi intelligent ou smart wifi désactiver l'option
Dans le réglage du wifi 2.4 il y a une option Largeur de bande. Par défaut elle est a 20mhz. Il faut la régler à 40 Mhz
j'ai contacté free qui me déconseille de passer en 40 mhz
Je vous l'ai mis en dernier.
Si les premières solutions règle le problème vous n'aurez pas besoin de toucher à la largeur de bande.
Maintenant comme vous êtes chez FREE vous avez dans FreeOS un outil qui vous permet de vérifier si le canal que vous utilisez n'est par surchargé par les voisins.
Trop de monde sur un canal entraine des déconnexions.
J’ai change le transfo et eloigne la tahoma de la box.
Toujours les memes soucis
Comment acceder a freeos?
j'ai accédé à free Os, et j'ai changé les ports en passant sur des ports moins occupés.
A voir ce que ca donne
mais c'est assez bizarre, ses déco je les ai que depuis que je viens passer chez free pop
Avez vous le répéteur de la FREE POP ?
Oui je l’ai
OK le problème vient de là.
C'est un wifi type Mesh et la connexion peut être renvoyée de la box au répéteur a n'importe quel moment.
La Switch ne supporte pas ce protocole. Elle ne doit pas changer de connexion en cours de route.
Pour le vérifier il suffit d'arrêter le répéteur. Si ça fonctionne demander à FREE comment paramétrer pour que la Switch soit connectée uniquement à la box et reste sur la box.
Je vais tester
Le probleme en debranchant le repetiteur semble regle
Par contre maintennt j’ai ces messages d erreur.
Que faire ?
Ca c'est le positionnement de la Switch qui n'est pas optimal dans la maison.
Vérifier qu'il n'y a rien d'électronique a proximité et déplacer là. Il suffit parfois de la tourner d'un quart de tour pour positionner mieux l'antenne intérieure.
Débrancher là et rebrancher là pour réinitialiser les communications.
Sinon vous avez cette procédure de resynchronisation.
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Est ce que la procedure de re initialisation supprime mes volets ? Est ce que je devrais les re programmer sur mon appli ?
Les procédures que je vous donne ne supprime rien dans la Switch.
J ai eloigne la tahoma j’ai suivi votre procedure mais toujours les deconnexions (led rouges)
Je ne sais plus quoi faire
Depuis que je suis passer chez free je n’ai plus rien qui fonctionne correctement
Il vous reste la largeur de bande a tester.
C est a dire?
Ce que Free vous à déconseillé.
Je viens de tester. Ca n’a pas l’air tres concluant
Que puis je faire de plus ?
Une aide d’un technicien somfy ?
Bonjour Clarence,
Au vue de tout ce qui a été indiqué par Jacky et que vous avez effectué, je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Vanessa, j'ai répondu à votre mail.
Dans l'attente de votre réponse.
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