Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion caméra indoor MyFox

Bonjour, J'utilise cette caméra depuis plusieurs années et j'avoue que le problème de connexion est récurrent. Je viens d'installer un répéteur CPL Orange Extendeur qui utilise le même SSID que la box principale (j'ai décoché wifi 5ghz). La connexion à la box, pas de problème. Par contre j'ai essayer de changer de réseau mais je pense que le SSID identique empêche le transfert de réseau.
J'ai donc désinstaller la caméra en la rapprochant du répéteur et là aucune connexion possible.malgé mes nombreuses tentatives. Je ne vois vraiment pas que faire de plus.Merci pour votre aide

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Si vous avez mis un répéteur avec le même SSID il n'y a rien a faire, à part débrancher la caméra et la rebrancher pour qu'elle se connecte au wifi.

    Maintenant si votre répéteur le permet, vous pouvez le connecter non pas en répéteur mais en point d'accès pour créer un nouveau wifi ce qui sera beaucoup plus efficace.

    Un répéteur comme sont nom l'indique ça répète, mais le bon comme le mauvais.

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci Jacky pour la réponse. Effectivement le SSID étant identique j'avais testé cette solution, mais sans succès. Pourtant le Link est lui-même connecté à ce répéteur et la connexion fonctionne sans problème. Je crains une incompatibilité entre la caméra et le répéteur. Ce qui ne m'arrange pas. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi la marque du répéteur.
    Si c'est un répéteur chinois à moins de 30€ je ne suis pas étonné.

    Si c'est un répéteur de marque, il faut regardez s'il n'y a pas une mise a jour Firmware.

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Le répéteur est un Extender Orange CPL. En fait, il fonctionne avec tous mes appareils connectés sauf la caméra que j'ai déplacée il y a 2h et aucune connexion malgré le SSID identique. Merci

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir Jacky. Bonne nouvelle. Pendant que je faisais des courses la caméra s'est reconnectée au répéteur et j'ai eu un message "Vous êtes désormais connecté au réseau Somfy Around". Merci encore. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait.
    Merci pour le retour.

    Haut de page